Vulkan disponible sur DotA 2 : ça donne quoi ?
- Par arth78 - Vossey.com, publié
- 5 commentaires
Chose promise, chose due : Valve a apporté le support de l'API Vulkan sur Dota 2. Pour l'installer, il vous suffit de cliquer sur « Dota 2 - Vulkan support » dans la partie DLC du jeu sur Steam et d'ensuite écrire « - vulkan » dans les commandes de lancement du jeu (Propriétés du jeu -> Définir les options de lancement..."). Lors de votre première partie, vous risquez de rencontrer pas mal de ralentissements, mais cela ne durera qu'une game.
Niveau résultat, les témoignages divergent : pour ma part (je dispose d'un AMD FX 8350 avec une AMD Radeon R9-290 sur Windows 10), je constate de moins bonnes performances si l'on compare avec le rendu DirectX, le tout accompagné de quelques bugs graphiques. Cependant, d'autres utilisateurs ont l'effet inverse avec une augmentation de leurs performances de 20% par rapport à OpenGL sur Linux avec une Nvidia GeForce GTX 970.
Les différents benchmarks semblent tous s'accorder sur un point : sous Linux, le passage d'OpenGL à Vulkan est toujours profitable... Mais sur Windows, cela semble bien plus aléatoire et dépend beaucoup de la marque et de la gamme de vos composants : AMD, Nvidia ou Intel.
Rappelons tout de même qu'il ne s'agit que de la première version de l'API pour DotA 2 et nous devrions avoir des mises à jour optimisant celle-ci dans le futur. En attendant, pensez à bien mettre à jour vos drivers.
Créer un compte ou se connecter pour commenter Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compteSe connecter
Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterCe Vulkan est une très bonne choses, ça facilitera énormément le développement de jeu sur toutes les plateformes.
Mon jeu est moin fluide en DirectX pour ma part.
Opengl ou Vulkan j'ai l'impression que c'est pareil...
J'avais juste un probleme de "flash noir" en vulkan mais c'est réglé suite a une mise à jour.
Vulkan, sur mon système (Win7 comme Win10) cause des troubles avec la souris et une perte de 10% (estimé) de mes performances global sous Windows, juste par le fait qu'il soit installé sur mon système, je dois le désinstaller pour profiter de la fluidité de ma souris (2 de mes souris n'ont pas aimé Vulkan et ont "brisé" de manière permanente). Étrange.... mais j'ai un ami dans la même situation.
J'ai pourtant une machine respectable, quoi que un peu agé; AMD Phenom II X4 3.2GHz, DDR3 8Go, NVidia GF750OC TI
C'est intéressant ça, dans quelles circonstances ?
C'est l'api Vulka que windows update nous file qui te cause des soucis ? Ou c'est dans les jeux l'utilisant ?
Et bien c'est avec les pilotes NVidia de ma carte, du moins, je crois, j'avais l'installateur dans mon gestionnaire du panneau de configuration. J'était sous Windows 10 (clean install), le pilote de mon chipset n'a pas de pilote signé pour cette version, j'utilise dont le legacy, pour ma carte graphique, GForce Experiance et les pilotes signé Win10. Sa commencé par ma souris Logitech G5, freeze intempestifs, pour aucune raison. Sur mon laptop je n'ai pas ce problème.
Je retourne dont sous Windows 7, surtout à cause du manque de pilotes pour ma carte mère. Ma souris à le même problème. J,ai beau changer les ports usb, mettre sur hub usb alimenté et ce seul sur le circuit, toujours c'est Freeze.
Entre-temps je rencontre un gars qui à le même problème. Sous WIn10 comme Win7. Mais après une discussion, il dit tenter quelques affaires. Il me revient deux jours plus tard me disant qu'après avoir désinstaller Vulkan de son ordinateur, tous est revenu normal.
Je tente dont moi aussi et oui, j'ai de meilleur performances et ma souris remarche.
Dans les 2 cas, les cartes mère était un peu âgées (2-4ans), et ont du négocier avec un pilote de chipset non signé pour Windows 10 au moins une fois, d'où le début du problème. La solution a été appliqué la première fois sous Windows 7, et testé par le gars sous Windows 10. Alors est-ce du aussi au retard du chipset sur la technologie (j'ai un chipset NVidia 750a) qui rend problématique Vulkan ? Windows 10 et sont étrange bug ? Vulkan tous simplement avec certaines configuration ?