Valve revient sur l'échec des mods payants
- Par FrenchKat - Vossey.com, publié
- 3 commentaires
Nouvelle déclaration de Gabe Newell qui est décidément bien en forme en ce moment. Cette déclaration concerne le dossier épineux des mods payants qui avait provoqué un tollé en avril 2015 et forcé la société à faire marche arrière sur le sujet.
Lors une table ronde avec la presse américaine, Valve a réinsisté sur la nécessité de rémunérer les créateurs de contenu (mods) qui méritent une récompense pour leur travail. Sans vraiment commenter la méthode de rémunération douteuse choisie il y a 2 ans qui consistait à payer un mod comme si l'on payait un DLC, Gabe estime que l'échec est principalement dû au fait de choisir The Elder Scrolls V : Skyrim pour déployer ce système. Valve estime que la communauté de modding était trop développée sur ce jeu pour y effectuer un changement si important.
Valve devrait donc revenir à la charge dans le futur sur un jeu sans communauté de modding établie (donc un jeu récent) avec, on espère, un système plus basé sur un système de dons que de prix imposé.
Créer un compte ou se connecter pour commenter Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compteSe connecter
Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter"donationware ", est vraiment mieux comme principe.
à la base, un moddeur n'est pas toujours un codeur de qualité qui peu garantir la compatibilité avec tous. Parfois certains ne font que donne une description (trop) sommaire du mod et une fois installé ont est déçu, ou tous simplement incompatible avec la dernière MaJ du jeu.
Comme avec Spintire, j'ai tenté un Mod pouvant m'ajouter des infos sur mon HUD, mais au finale ne marche qu'avec une version précise du jeu, qui a été MaJ bien des fois depuis. Des voiture qui en description et image paraisse très intéressante mais au final sont injouable. Alors quand ont paye, et qu'ont est déçu, ont veux se faire rembourser.
Mais des fois un Mod nous intéresse tellement qu'ont veu remercier l'auteur, l'option don est alors intéressante. Avoir par exemple le mod Back To The Future sur GTA IV, je donnerais bien un 5 Euro pour continuer à y jouer. Pour encourager les dons, une période d'essai pourrait être instauré, si par exemple après 30 jours tu n'a pas fait un petit dons, et bien le mod est désinstallé/désactivé.
Oui, les donations c'est le meilleur pour moi.
Y'a aussi le problème de droits puisque dans le milieu du modding, y'a souvent bcp de "vol" de créations.
Oui en effet, prendre un Mod sur un site publique, le mettre sur Steam et demander d'être payé.... un peu le problème avec Greenlight au début avec ceux qui ajoutait un jeu qui désirais sans en avoir les droits.