Steam sur Mac OS X, c'est pour le 12 mai !
- Par zm88 - Vossey.com, publié
- 21 commentaires
Dans moins de deux semaines (le 12 mai précisément), Steam sera officiellement présent sur les Mac. Pour le lancement, tous les jeux de Valve utilisant le moteur Source devraient être présents dans l'offre. Les développeurs annoncent en outre qu'une nouvelle fonctionnalité, baptisée Steam Play, permettra comme prévu de pouvoir installer les jeux sans limite une fois achetés. Exemple : une licence d'Half-life 2 achetée sous Windows pourra être installée sur Mac OS X sans rien faire de plus.
Chez Steam, on l'affirme haut et fort : « Nous traitons le Mac comme une plateforme prioritaire pour que tous nos futurs jeux sortent simultanément sur Windows, Mac et la Xbox 360. Les mises à jour pour Mac seront disponibles en même temps que celles pour Windows ». Précision importante, bien qu'elle puisse sembler inutile à certains : les serveurs qui centralisent les parties multi-joueurs seront les mêmes pour tout le monde.
Le pas est franchi sous Mac, et Linux, c'est pour quand ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compteSe connecter
Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterEntre Steam et les jeux Valve qui débarquent et la politique de Blizzard qui sort également chacun de ses titres en version Pomme, les utilisateurs Apple voient leur possibilité vidéo-ludique se développer
Effectivement c'était un des gros inconvénients de Mac OS: l'absence total de jeux. Sachant que Mac représente tout de même 7 à 9% de pdm il est compréhensible que les éditeurs de jeux finissent par s'y intéresser.
Après paradoxalement je ne suis pas sur que ça fasse plaisir à Jobs... S'il y a plein de gros jeux sur Mac ça veut dire qu'il y aura en même temps plein de gros bugs, car quoi qu'en dise Jobs le nombre de bugs est proportionnel au nombre de lignes de codes... Ca risque aussi de créer un intérêt chez les hackers qui jusqu'alors se désintéressent complètement de la plateforme, car là aussi quoi qu'en dise Jobs Windows c'est un immeuble avec des barreaux aux fenêtres dans le quartier le plus mal fréquenté de la ville alors que Mac c'est une maisonette en bois avec une porte sans verrou en pleine rase campagne (c'est un hacker qui a trouvé cette métaphore que je trouve assez représentative, hacker qui s'intéresse à Mac et qui publie régulièrement des failles type 0 day sur Mac).
Bref au final s'il y a pareil sur Mac que sur Windows alors Mac perd son avantage concurrentiel qui est de proposer un OS light, il s'agira alors de comparer qui a la plus grosse entre Mac et Windows et à ce jeu là Windows a plusieurs longueurs d'avance et a l'avantage de proposer une liberté totale au niveau du hardware (à moins que ça ait changé récemment il me semble qu'Apple interdit toujours d'installer Mac OS ailleurs que sur un Mac, alors que bizarrement ils autorisent le contraire...).
1 mois après mon anniv' ^^ mais le problème c'est que je n'ai pas de Mac et je ne compte pas en acheter
Ce que j'attend de voir c'est la guerre qui va commencer entre PCuser et MACuser sur les serveurs ^^
Fin bon c'est une bonne nouvelle pour les utilisateurs mac.
Par contre je pense que Steve doit se poser des questions sur comment développer son offre de machine.
entre mac et windows, est ce qu'il y a des différences dans le graphisme et autres dans les jeux (plus gourmand, plus beaux, etc) ?
Bin tu sais razer a sorti sa Deathadder pour mac, donc t'inquiete pas l'acceleration c'est simplement une question de réglage
L'échange d'informations n'est pas illégal otak.