Source SDK : nouvelle bêta
- Par arth78 - Vossey.com, publié
- 9 commentaires
Une nouvelle bêta du Source SDK est disponible via Steam, qui a pour but d'améliorer et de corriger diverses options grâce à l'ajout de trois nouveaux éditeurs. En voici le changelog ci-dessous :
Améliorations:- L'éditeur de particules, l'éditeur de matériel, et l'éditeur de commentaires sont maintenant inclus dans Source SDK
- Mise à jour du code pour les mods sous l'Orange Box
- Ajout d'un exemple du système de particules dans le contenu du Source SDK
- Les binaires et « makefiles » du dedicated server de Linux ont été mis à jour
- L'outil Faceposer fait maintenant apparaître un pop-up d'avertissement quand une donnée ne peut être sauvegardée
- Le SDK shaders n'a pas été mis à jour pour les jeux de l'Orange box
- Les nouveaux éditeurs peuvent être utilisés uniquement en marquant '-tools' dans les options de lancement des jeux ou des mods utilisant le moteur source de l'Orange Box
Pour profiter de cette bêta, cliquez sur Fichier > Paramètres; puis dans l'onglet « Compte », dans la partie « Programmes de test bêta », cliquez sur « Changer » et sélectionnez : « Source SDK beta ». Ensuite, il vous suffira de redémarrer Steam pour activer la bêta.
Pour utiliser les nouveaux éditeurs, marquez '-tools' dans les options de lancement des jeux ou des mods utilisant le moteur source de l'Orange Box.
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Sert à rien à part pour ceux qui ont la orange box.
L'éditeur de material in-game est extrêmement pratique, c'est un temps fou de gagné pour les textureurs !
Par contre l'éditeur de particules je l'attendais depuis la sortie de TF2, maintenant je vais attendre un tuto pour l'utiliser...
Edit: en fait le logiciel est très simple à utiliser, le seul hic c'est qu'on a aucune instruction et que les noms des fonctions ainsi que leurs valeurs ne sont pas toujours explicites...
Ça viendra surement plus tard dans une mise à jour.
Oui, pour l'instant ce n'est qu'une bêta.
Hum je ne pense pas
En tout cas il va juste falloir attendre des tutos sur le wiki officiel ou sur des bons sites. Mais bon lorsque l'on connait les fonction y a pas de problèmes.
Sinon un bug récurrent que j'ai: je sauvegarde mon fichier de particule, et je ne le voit pas in-game. Ça arrive assez souvent je ne sais pas pourquoi.
"Attempting to create unknown particle system 'blablabla' "
Et des fois ça marche ^^"
Voici quelques screenshots de plusieurs particules assez basiques:
[troll]Sinon oui c'est une beta, mais bon avec Valve y a des trucs qui restent en beta très longtemps... si ça marche chez eux ils vont pas s'embêter à le rendre compatible avec tout les pc, c'est un trop gros travail vous imaginez [/troll]
Et l'éditeur de matériaux en temps réel fait gagner un temps fou, j'applaudis là
C'est basique comme particule ?
Ça a l'air plus que basique. ^^
Oh non je t'assure que je les ai fait à l'arrache
Par contre là j'ai une preuve qu'ils codent avec les pieds:
J'ai fais une particule A et une particule B.
Dans la particule A j'ai inclus la B, puis dans la B j'ai inclus la A (afin de faire une boucle)
Et là si le codeur avait intelligent il aurait évité ça, et empêché que ça plante xD
Le jour où Valve fera du travail propre est encore loin, très loin...