Quelques précisions sur Counter-Strike: Global Offensive
- Par arth78 - Vossey.com, publié
- 13 commentaires
Depuis l'annonce du nouveau Counter-Strike il y a trois jours, les rumeurs vont bon train et on a tendance à entendre tout et son contraire. Nous allons donc recenser les nouvelles infos sur Counter-Strike: Global Offensive qui font le tour du net.
Pour commencer, Global Offensive devrait probablement utiliser la version du moteur Source de Portal 2 sûrement dans le but de faciliter l'adaptation du jeu pour... les consoles ! Effectivement, Counter-Strike: Global Offensive aura ses versions consoles, reste à voir si il y aura un gameplay différent entre la version PC et les versions console mais cela risque de ne pas réjouir tout le monde.
Pour les nouveautés, Valve annonce de nouveaux modes, de nouvelles maps et des classiques « remasterisés » comme de_dust. De nouveaux personnages seront aussi jouables avec de nouvelles armes. On parle de nouveaux pistolets, d'un nouveau fusil à pompe et d'une mitrailleuse lourde. On en sait plus sur les deux nouvelles grenades annoncées puisque celles-ci seront un cocktail molotov et une grenade leurre qui émettra des sons de tirs.
Pour la compétition, un système de matchmaking sera mis en place avec à ses cotés un système de classement individuel et collectif comme nous vous le disions dans la dernière news. Toutefois, un système permettant de créer des matchs pour la compétition devrait aussi faire son apparition.
Niveau gameplay, on apprend que les armes ont été rééquilibrées pour que chaque type d'arme ait une spécialité bien spécifique dans le but que les joueurs lâchent un peu l'AWP, le Desert Eagle et le couple AK47 M4. Ainsi, l'avantage des fusils à pompe serait le combat au corps à corps, celui des pistolets mitrailleurs les combats rapprochés et les fusils les combats à longue distance. On dit aussi que la grenade classique pourrait tuer un ennemi en une seule fois.
Si vous êtes impatient d'y jouer, Valve a confirmé un bêta test cet automne et prévoit une sortie entre janvier et mars 2012.
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Vivement la beta (publique ou privé ? ^^)
Si il mette le même moteur graphique je voit pas trop l’intérêt qu'il en face un nouveau, il vaudrait mieux amélioré CS source que d'en faire un autre.
Et puis la version du moteur source de portal 2 il y a pas beaucoup d'amélioration par rapport au moteur source d'origine.
S'il s'agit d'un S.P.A.S-12 avec sa crosse, je pourrais bien changer d'avis et me laisser tenter ( oui je suis un grand sentimental :whistle: )
ALLÉLUIA !
C'est que si l'adaptation est console vers PC, valve va perdre des joueurs PC, et va perdre en notoriété, alors que si l'adaptation des PC vers console, les consoleux risque d'en chier à peu mais ils auront enfin un vrai fps et comprendront que la console est pas faite pour les fps =P
Moi en tout cas, j'espère de tout mon coeur que valve remettra le bouclier anti-émeute =P (je l'adorais tellement celui-là !!!)
La saga Half-Life, Team Fortress 2, L4D 1&2 ainsi que les Portal sont tous sortis sur console, à ce que je sache ça n'a pas nui aux version PC, je ne vois pas pourquoi vous vous inquiétez. Vu l'estime que je porte à CS je m'en fout un peu mais je doute que les fans aient à s'en faire.
A cause des consoles les options sont bien limite dans portal2 ...
Fake or not ? Car si c'est fake, le gars est très doué, et si c'est pas un fake, je sais pas comment je vais réussir a attendre 2012 =O