Opération Boycott de Left 4 Dead 2 terminée
- Par caouecs - Vossey.com, publié
- 16 commentaires
Incroyable ! Hallucinant ! L'Opération Boycott de Left 4 Dead 2 a été arrêtée, un mois avant la sortie du jeu. Après de multiples combats contre la volonté commerciale de Valve, les personnes, derrière cette opération coup de poing, ont décidé de tout stopper, avec le sens du devoir accompli.
Les négociations
Suite à une rencontre avec Valve (maintenant vous savez comment vous faire offrir un voyage pour Seattle), ils ont eu des promesses selon lesquelles Left 4 Dead 1 ne serait pas abandonné ; pour preuve, la sortie de Crash Course serait la première (et pas dernière) conséquence des pourparlers. Merci à eux, mais ça pourrait expliquer le niveau de qualité de la campagne...
L'avenir de L4D 1
D'autres campagnes et mises à jour, gratuites elles aussi, sont attendues, comme un matchmaking 4v4, prévu avant la sortie de Left 4 Dead 2. A les lire, sans eux, Valve aurait quitté depuis bien longtemps le navire de Left 4 Dead 1 pour se consacrer entièrement au second volet.
Le doute
Bien sûr, certains joueurs se posent quelques questions (légitimes ?) sur cette fin « prématurée » du boycott ; des suspicions de corruption seraient même évoquées, on parlerait du fait que Gabe aurait offert des posters dédicacés de L4D2. Mais tout ceci ne nous regarde pas, il est plus probable que Valve ait su avoir un discours rassurant, tout en dévoilant quelques projets sur leurs jeux.
Quelle a été l'influence réelle de cette opération ?
Hormis faire couler beaucoup d'encre virtuelle, nous ne pouvons imaginer, au vu des pré-commandes de L4D2, que ce boycott ait pu changer profondément les idées commerciales de Valve. Certes, il est possible que la société ait décidé de sortir quelques contenus sur le premier volet pour faire taire un peu la polémique ; par contre il serait regrettable de renouveler l'expérience d'un nouveau Crash Course en terme de qualité.
Et alors ?
En attendant, nous ne pouvons que vous conseiller de vous replier vers des campagnes amateurs (n'hésitez pas à lister vos préférées dans les commentaires de cette news) qui augmentent gratuitement et qualitativement la durée de vie du premier opus. Et pour le second, attendons tranquillement une démo plus convaincante que celle du Festival du Jeu Video 2009.
N'oublions pas que Left 4 Dead 2 est prévu pour le 18 novembre 2009 à 44,99 euros (avant sa sortie).
Créer un compte ou se connecter pour commenter Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compteSe connecter
Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterJ'imagine qu'ils ont eu aucunes infos sur Half-Life 2 : Episode Three ou autre ?
Je voudrais quand même rajouter quelque chose concernant L4D premier du nom, et corrigez moi si je me trompe.
Mais à la base, L4D n'était pas un jeu Valve. C'est le studio Turtle Rock qui en a commencé le développement.
Après, Valve s'est intéressé au jeu et l'a racheté.
Donc quelque part, ils n'ont pas démarré sur leur propre base.
Ce qui justifie le fait qu'ils aient voulu faire un 2, en repartant à "zéro", en rajoutant des possibilités tout ça.
Cela justifie-t-il de laisser sur le carreau ceux qui ont eu l'erreur d'acheter le premier qui n'a pas subit les "améliorations" de VALVe?
Tout cela me semble un peu louche effectivement ...
Alors que l'opération boycott avait été lancée avec fort détermination , voila maintenant qu'ils se rétractent avec quoi en retour ? De vielles promesses bien type VALVe , qui je le rappel , n'ont jamais été foutus de nous sortir un jeu a la date précise ... C'est mon avis après je peux me tromper , mais je pense qu'on se fait bien rouler dans la farine ( encore une fois ...? ).
Honnetement, en ce qui concerne les campagnes, la communauté de joueurs fait très bien son boulot en proposant des cartes de très haute qualité, pas besoin de valve pour ca. C'est déjà une bonne chose, je pense à Death Aboard, ou Dead City, etc..
Night Terror et Coal'd Blood sont aussi très réussi. Silent Hill 1 a aussi d'excellentes idées (et le double guns en permanence ça déchire! )
Vous allez dire que je suis fainéant, mais vous n'auriez pas quelques liens pour ces campagnes, comme ça on pourra les suivre et les proposer sur le site
merci d'avance mes amis :ange: