Ne laissons pas gagner la maladie
- Par BenHur - Vossey.com, publié
- 35 commentaires
Vous l'avez sûrement remarqué dans les médias : pendant 3 jours (31 mars, 1 et 2 avril) c'est le Sidaction 2006. La manifestation est organisée afin de rappeler que le SIDA est plus que jamais présent dans notre société.
Quelques chiffres qui concerne la France pour 2005 :
- 150 000 personnes sont porteuses du VIH.
- 7 000 personnes ont découvert leur séropositivité et 1 500 ont développé un sida (au 31 /12/ 04)
- Les femmes représentent 43% des nouvelles infections à VIH diagnostiquées (en 1997 : 30%).
- 47% des personnes ayant déclaré le sida ne savaient pas qu'elles étaient séropositives. Elles l'apprennent lors de leur prise en charge à l'hôpital.
- 40 000 personnes seraient porteuses du virus sans le savoir.
- 41 ans est la moyenne d'âge des personnes atteintes du sida : femmes 38 ans, hommes 43 ans.
- 4 régions sont les plus touchées : Ile-de-France, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Guyane et les Antilles. Elles regroupent 60% des cas de sida diagnostiqués en 2004.
Vous allez me dire, quel rapport avec HL et le reste. C'est clair : aucun rapport direct. Chaque année, on ne prend malheureusement que quelques news pour ce sujet de la plus haute importance. Cette news n'est pas là pour vous inciter à faire un don (si vous le voulez et pouvez alors faites le évidemment) mais elle a pour but de relayer l'information.
Vous devez être conscient et faire ce qu'il faut pour ne pas laisser gagner la maladie. Informez-vous, renseignez-vous et protégez-vous !
Quelques liens pour aller plus loin :
Créer un compte ou se connecter pour commenter Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compteSe connecter
Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterSortez couvert les jeunes
le sida n'est pas vaincu il faut continuer a lutter!
Si vous arrivez pas à mettre un préservatif, demandez à votre copine
Plus sérieusement, le Virus existe toujours, donc prenez le plus de précautions possibles
Je pense qu'il ont déjà découvert le reméde..
Sauf qui coût la peau du cul et que c'est juste une histoire de tunes de la part du gouvernement..
Mais ça n'empeche pas que actuellement l'usage du préservatif est indispensable
Le problème du Sida c'est qu'il est extrêmement mutagène, alors certes les scientifiques mettent au point un anti-virus mais le sida est déjà dans sa nouvelle forme, il faut refaire un av au point, donc c'est totalement incompatible, ils cherchent donc une méthode qui permettrait à l'av de se muter en même temps que le sida ou d'empêcher le sida de muter, tout simplement.
Les estimations pour trouver un av au sida planches sur 2009-2010 je crois, d'après mon ancienne prof d'svt.
Sortez couvert !
Donc on ne sait même pas si en 2009-2010 il y aura un vaccin peut-être que cette maladie est comme la peste il faut attendre qu'elle s'en aille mais je ne préfére même pas y penser.
Sortons Couvert
Un grand GG à Vossey.com qui nous fait parvenir l'information tous les ans.
Je suis en train d'étudier en SVT le mode d'action du virus du SIDA; le problème est qu'avec les téchniques actuelles, il est très difficile de pouvoir élaborer un vaccin fonctionnel.
Alors pour éviter que ce virus, pas plus grand que 100nm ne vous gâche la vie: Protégez-vous et sortez couvert!
Un grand Bravo à Vossey pour rappeler le danger de cette maladie
Authority2005 qu'une personne de 22 ans puissent dire cela j'ai les yeux qui sortent de leurs orbites : aujourd'hui il y a en France 5000 nouveaux cas par an on meurt toujours de cette maladie, dans le monde 40 M de personnes sont touchés, s'il y a vraiment un remède il y a longtemps qu'on l'aurait utilisé pour guérir les gens.
Car aujourd'hui on les soigne les trithérapies permettent d'allonger la durée de vie des personnes atteintes mais pas les guérir et ces médicaments ont beaucoup d'effets secondaires néfastes donc mieux vaut sortir couvert.
Le virus de Sida s'attaque à la fonction immunitaire (les CD4), aujourd'hui le virus devient résistant aux traitement et à tendance à mutter donc il faut en permanence cherchez de nouvelles molécules (un 20aine aujourd'hui), la recherche a donc toujours besoin de dons.
Quand au fait de trouver un vaccin le fait qu'il n'y ait pas de modèle animal pose problème. La recherche s'oriente plus vers une approche Initation/rappel