MAJ d'Halloween pour CS:GO : plusieurs changements ou corrections de bug intéressants

Le 31 octobre, date d'Halloween, se rapproche et Valve a donc mis à jour son jeu dans le but de fêter l'événement. Les poules ne rigolent plus et se baladent maintenant avec une belle citrouille sur la tête et certains fils clignotent maintenant en orange et violet. Concernant les changements un peu plus sérieux, on peut noter qu'Inferno a subi pas mal de petites modifications.

Le changement le plus notable sur la map est l'apparition de nouveaux escaliers sur le site A qui permet d'obtenir une meilleure circulation sur le site.

On peut noter qu'il est maintenant possible d'accepter une invitation d'ami Steam directement depuis le jeu et que le bug qui nous obligeait à relancer une recherche de matchs compétitifs car la recherche tournait dans le vide a été corrigé. Oui, ce bug existait depuis plusieurs années dans le jeu.

Valve a aussi modifié le système de ban puisqu'un joueur puni à répétition pour griefing soit banni définitivement du jeu : la sanction n'était que temporaire jusqu'alors.

Autre changement passé inaperçu dans une mise à jour de 5 Mo publié il y a peu : CS:GO est maintenant compatible (en bêta) avec le système Steam datagram relay qui a été intégré à DotA 2 dans la mise à jour Reborn, il y a 1 an. Ce système permet d'isoler les serveurs de jeu d'internet (pour éviter les attaques DDOS) et votre jeu, au lieu de communiquer directement avec le serveur de jeu, communiquera avec un relai. Cette innovation fournit aussi un  meilleur routage qui entraîne une diminution du ping et la mise en place d'un système de relais en cas d'attaque DDOS. 

Vous pouvez accéder à ce système avec la commande net_client_steamdatagram_enable_override 1. Sinon, il faudra attendre plusieurs mois le temps que Valve déploie la version finale de la technologie pour tous.

4 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
DrDoc

Sinon, c'est toujours aussi pourri CSgo ?

Avatar
FrenchKat

Vilain !

Avatar
FrenchKat

Petit oubli, j'ai ajouté dans la news que "Valve a aussi modifié le système de ban puisqu'un joueur puni à répétition pour griefing soit banni définitivement du jeu : la sanction n'était que temporaire jusqu'alors."

Avatar
grenouille

J'hésite entre le rire et les larmes. Les poulets funs, ça sa me dérange pas trop vu que les premières minutes, c'est marrant. Par contre; le système anti DDOS me laisse un peu, beaucoup, sur ma faim. En effet, même si ça ne m'ai arrivé qu'une seule fois en plus de 1000 heures de jeu, il reste quand même un gout d'inachevé là dedans. Parce que, si on a un minimum d'honnêteté, ceux qui en souffrent le plus, c'est ceux qui play sur leur serveur privé, et pas ceux qui font du MM. Et de ce que j'en comprend sur cette nouveauté, cela protège sur les serveurs Valve, et non pas sur les serveurs perso ou pour organiser le match il faut donner l'IP aux adversaires. Ca reste une évolution, mais la route est encore longue avant de pouvoir faire payer la bêtise...