Les développeurs priés par Valve de faire du tri dans les images de la boutique Steam

Vous avez dû le remarquer durant vos coûteuses visites dans le magasin Steam, de nombreux développeurs ne montrent aucune image du gameplay de leur jeu mais uniquement des artworks ou des images hors contexte venant de cinématiques. Il est difficile pour l'acheteur de différencier le vrai du faux et ce dernier peut se sentir flouer après avoir acheté et lancé le jeu la première fois.

Conscient de cela et dans le but de faire le ménage avant la Discovery Update 2.0, Valve a demandé à tous les développeurs de suivre deux nouvelles règles concernant les images présentées dans les fiches de jeu du magasin Steam. La première consiste à signaler lorsqu'une image contient du contenu mature et la deuxième à s'assurer que les images présentées ne soient que des captures d'écran provenant directement du jeu.

DotA 2 n'était pas un exemple à suivre

Le problème est qu'il n'y a aucun moyen de contrôler automatiquement cela et nous doutons que Valve passe son temps à visiter toutes les fiches de jeu de son catalogue. Pour l'instant, Valve semble faire confiance aux développeurs, mais il n'est pas impossible que les joueurs eux-même puissent dans le futur signaler les images non conformes à ces deux règles.

1 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Gh0st

Parait que No Man's Sky est en pleurs ^_^

Bonne initiative en tout cas, ça évitera les publicités mensongères.