Les changements suite à la mise à jour de l'accord de souscription Steam

Qui dit nouvelle année, dit également changements ou mises à jour de nombreux éléments de notre quotidien (éléments économiques comme le prix du timbre, le SMIC etc.), Valve en a profité pour actualier son accord de souscription (mais si rappelez vous le texte que vous ne lisez certainement jamais). Ils précisent que le principal changement est de nature juridique.

  • Les services digitaux (téléchargement, achats etc.) seront pris en charge par la société américaine de Valve drapeau des Etats-Unis (au lieu de Valve SARL qui était au Luxembourg)
  • La distribution du matériel (Steam Link etc.) en Europe sera la principale responsabilité de Valve SARL (Luxembourg)

Valve précise bien qu'ils respecteront l'ensemble des lois europénnes (notamment sur les données personnelles... tiens tiens).

Pour un joueur au quotidien, la différence est bien évidemment invisible lorsqu'on joue sur Steam mais elle peut avoir des répercussions notamment sur les acteurs en cas de recours et d'actions juridiques (cf. Valve assigné par l'UFC Que Choisir).

 

Après la récente faille et la communication pas forcément optimale de la part de Valve, un brin de transparence est certes appréciable mais est-ce que cette manoeuvre ne cache pas un dispositif juridique et fiscal potentiellement plus arrangeant pour Valve ? Affaire à suivre mais il n'est pas certain que ces changements soient au bénéfice du consommateur / joueur que nous sommes.

Pour les courageux, l'accord complet est disponible en ligne.

 

-1 commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter