Left 4 Dead testé par Nofrag
- Par heffebaycay - Vossey.com, publié
- 16 commentaires
Dr Loser du site Nofrag.com a eu la chance de tester le nouveau jeu Valve, Left 4 Dead, dont la sortie est prévue pour septembre prochain. Le principe du jeu est simple : vous incarnez un zombie ou un humain tentant de survivre et vous devez respectivement infecter des bonshommes ou empêcher les zombies de vous infecter.
Au final l'avis est plutôt positif, bien que quelques problèmes soient soulevés : la linéarité du jeu qui risquent de blaser les joueurs à terme ainsi que le peu de diversité dans les armes disponibles.
Il n'y a rien d'autre à dire : ce test m'a convaincu d'essayer Left 4 Dead dès qu'il sortira !
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Le jeu semble bon même s'il n'est pas terminé, mais la seule grosse critique de Dc Loser c'est que l'on risque de vite s'emmerder avec les maps "officiels" mais bon je suis certain que la communauté fera le reste.
Ce jeu reprend les base de Brainbread et Zombie Panic a ce que je vois, et vue que ce sont de bonnes bases
En tout cas, l'ambience a l'air superbe , j'espere qu'il y aura un week end gratuit, ou quelque chose comme ca
Boah j'ai déjà commencer ma map pour ma part ^^.
Etant un grand fan du mode zombie sur CSS, je suis totalement fan de Left 4 Dead depuis la première vidéo!
J'ai lu la preview de Nofrag (clubic en a aussi fait une), et il ya pas a dire, si L4d a réussi a impressionner les gars de chez Nofrag, c'est que ce jeu doit envoyer du gros =)
Après pour la lassitude des maps, je pense que la communauté va vite combler ce vide en créant des maps.
Et pour les armes il faudra espérer que Valve en rajoute.
Bref ce jeu sera miens des sa sortie !
Je joue, aussi, fréquemment sur le mode zombie de CSS. Donc, même avie qu'au dessus .
Le plus inquiétant reste la linéarité du jeu.
On a beau dire que la communauté fera quelque chose, mais pour l'attirer, il faut produire un jeu intéressant... De plus, une map L4D ne se développe pas en claquement de doigt (surtout une "bonne map". D'après l'article, les campagnes sont coupés sous 4 maps, chacune durant environ 1/4 d'heures.. imaginer le travail :s).
Avis personnel, ils doivent montrer l'exemple, en partie.
Mais qui sait si, malgré cette linéarité, le jeu reste quand même non répétitif ?
Tout les autres points "inquiétants" sont présentés dans l'article. J'espère, au moins, que le jeu reste intéressant malgré la linéarité (ou corriger cette dernière) et que l'ambiance soit meilleurs (trop de lumière, imotbh ^^". Enfin, il est possible que cela soit la qualité des vidéos qui engendre ce problème).
Cependant, j'irais l'acheter à sa sortie .
Depuis le debut, ils disent que contrairement aux autres jeux du même genre où on se lasse tres vite, left 4 dead doit permettre au joueur de ne jamais s'ennuyer même apres une 10eme partie de la même map.
Si la linéarité des maps ce fait sentir, c'est que le jeu n'est pas encore comme ils l'ont promis
Apres, ils ont encore un peu de temps pour ameliorer tout ça avant la sortie...
(pour rendre le jeu plus interessants, ils devraient peut être faire dans leurs maps plusieurs passages vers un même endroit et en boucher 1 ou 2 aleatoirement au debut de la partie)
Edit : apres avoir lut le commentaire complet de DR loser, je retire ce que j'ai dit, le jeu à l'aire déjà bien sympas.
Concernant la linéarité le fait de pouvoir faire ses propres maps est pour moi déjà suffisant.
"Autre souci : le jeu est assez beau avec des graphismes cohérents, une chouette palette de couleurs et des animations absolument splendides, mais les environnements manquent cruellement de vie. Moteur Source oblige, il n'y a quasiment aucun éclairage dynamique et tout semble bien plat. Il n'y a pas assez de sons d'ambiance, de brouillard, de passages vraiment très sombres et d'objets interactifs. On a trop souvent l'impression de visiter un décor de cinéma en carton. " : d'accord c'est un jeu de zombie mais il a quand même raison, cela pourrait en faire fuire plus d'un.
Sinon concernant la vidéo de fin elle a de quoi donner envie, les mecs ont vraiment l'air de s'amuser entre eux
7 mois à attendre :'(
Ha lol, ba t'y connais rien du tout alors, parceque ce mod c'est de la grosse merde, animation, maps, ... Franchement si tu veux flerter avec la mort télécharge des jeux comme zombie panic, brainbread, ...
Sinon concernant la linéarité du jeux, VALVe avait pourtant affirmé que ce sera cassi obselete car les zombies ne respawnaient jamais au même endroit, et leur nombre variait.
Brainbread faudrait déjà qu'il sorte sur Source, et Zombie Panic pour l'instant je le trouve pas très captivant comparé aux vidéos ingame que j'ai vu de Left 4 Dead sur gametrailers.
Concernant ce que disait dunedain à propos des maps officiels on a bien vu ce que ça a donné avec TF2
j'ai lu plusieur sujet sur se jeu disant que les maps ne devrait pas etre ennuiyent car aparament les maps devraient etre assez dur a terminer et assez longue, par contre les armes sont minimal se qui est dommage. J'ai lu aussi que lavantage est plus vers les infecter que les survivants, se que je trouve dommage aussi, sinon le jeu a l'air vraiment pas mal du tout, reste a voir le test