L'éditeur de Steam poursuivi en justice en Allemagne
- Par kykerz - Vossey.com, publié
- 6 commentaires
Ils étaient pourtant prévenus en septembre dernier, la Fédération allemande d'associations de consommateurs VZBV vient de porter plainte contre Valve.
La plainte concerne les conditions générales de la plate-forme Steam qui ne s'est toujours pas mise en conformité avec la législation européenne qui autorise la revente de jeux dématérialisés. Or la plate-forme de téléchargement ne permet toujours pas la revente de ses jeux dématérialisés. D'autant plus que le joueur n'en est pas complètement propriétaire, le jeu étant lié à un compte il est donc impossible pour celui-ci de le revendre, sans oublier que le joueur est obligé d'accepter tout changement de conditions d'utilisations sous peine de ne plus pouvoir jouer aux jeux achetés.
Cela risque d'aller plus loin vu que Valve n'est pas le seul géant à s'opposer à la revente des biens dématérialisés ou aux jeux d'occasion. Nous risquons fortement d'en entendre parler prochainement avec l'arrivée et les annonces des nouvelles consoles.
Créer un compte ou se connecter pour commenter Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compteSe connecter
Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterJe pense que la revente de jeux dématérialisés serait, peut-être, un système complexe à mettre en place car certains pourraient être capable de faire n'importe quoi.
"D'autant plus que le joueur n'en ai pas complètement propriétaire"
Avoir =/= Etre
:hello: vossey.com
Hey bonjour monsieur.
Ca va toujours de ton coté?
+1
Je trouve que cette plainte est vraiment audacieuse et importante car elle va peut-être amener des changements nécéssaires dans le commerce des jeux dématérialiser. Cela va permettre de reposer la question de la propriété du jeu dématérialisé, car pour l'instant on ne dispose pas de la prérogative essentielle de la propriété, c'est à dire la possibilité d'aliéner son bien. La revente n'est qu'une conséquence de cette prérogative.
Personnellement je trouve que nous consommateurs sommes victimes d'un système encore jeune et donc peu controllé. Pourquoi ne pouvons nous pas être propriétaire de notre jeu dématérialisé, alors que si on achete le même jeu en boîte la question ne se posent pas ?
Ainsi à mon sens, les juges allemands vont devoir attaquer un problème de taille. Cette question m'a toujours titillé puisque j'ai plus d'une vingtaine de jeux sur mon compte steam.
Evidamment je ne fait le procès du jeu dématérialisé que je trouve beaucoup plus avantageux que le jeu en boite, mais bon ca fait toujours grincer des dents quand on se dit qu'on achete juste un droit d'accès illimité à une oeuvre, qui normalement nous appartiendrait.
Pas mal et toi ?
J'ai un vieux lag d'un mois, on se fait vieux