HL3 : John Patrick Lowrie en a trop dit

Aux alentours du 15 Août, « John Patrick Lowrie » racontait sur son blog que notre raison de vivre Half-life 3 n'était pas en développement.

Comme toutes les news concernant « HL3 », celle-ci a eu l'effet d'un parpaing dans la toile, suite à quoi, ces suppositions (comme il les avait appelées) ont été retirées du blog. Mais quelques jours plus tard il déclarait dans un nouveau post s'être mal exprimé.

« Mes commentaires semblaient être là pour semer la confusion, et quand j'ai essayé de la minimiser, j'ai causé encore plus de confusion. La chose la plus importante à savoir sur les doubleurs est que nous sommes les derniers informés. Nous ne nous trouvons pas sur un projet tant que nous n'avons pas été engagés pour faire notre travail. Ce que j'essayais de dire (en échouant), c'est que tout ce que Gabe Newell a à dire sur l'un de ses projets est la meilleure information que vous pourrez obtenir. Il est le président de la société et il sait donc tout ce qu'il y a à savoir. Désolé d'avoir donné l'impression de savoir ce qui se passait pour Half-Life 3 ».
citation/traduction Playerone.tv

Autant dire que l'annonce de Gabe Newell concernant Half-Life 3 continue de se faire attendre...

John Patrick Lowrie est un auteur, acteur et musicien, plus connu dans notre monde du jeux vidéo comme la voix originale de « Odessa Cubbage » dans Half-Life 2, du Sniper dans Team Fortress 2 ou encore de plusieurs Héros dans Dota 2. Il est aussi marié avec Ellen McLain qui, ai-je besoin de la rappeler, est la doubleuse officielle de Glados dans Portal.

14 commentaires

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foot10

Bon il y a un truc qui me choque dans la news, c'est le post scriptum :P

J'avais vu sur reddit, un mec qui avait fait une visite de Valve et un développeurs lui aurait dit qu'il n'y avait que des morceaux d'Half-Life 3, le jeux n'étant pas structuré et sans histoire. Lien ici

Je sais plus trop quoi penser d'Half-Life 3 :unsure:

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FrenchKat

Il a quoi de spécial le PS :P

C'est pas très rassurant effectivement :(

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foot10

On met un PS quand on a oublié d'écrire une information. J'ai pas vu l'interface des rédacteurs mais je pense que vous pouvez revenir en arrière ^_^

Ça fait quand même 10 ans que Half-Life 2 a été annoncé :unsure:

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DrDoc

Rohhh, Half-Life 3 arrivera bien un jour.

Je suis sur qu'à mes 80 ans, si toujours en vie, je serais en mesure de le torcher.

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FrenchKat

En même temps, je me dis que le moteur Source était une révolution en son temps pour ses graphismes et sa gestion impressionnante de la physique.

Maintenant ils doivent trouver un autre truc de révolutionnaire pour le Source 2, et ça c'est une autre histoire... Peut-être une physique de l'eau ultra réaliste ? Ça n'a pas encore été fait.

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foot10
Maintenant ils doivent trouver un autre truc de révolutionnaire pour le Source 2, et ça c'est une autre histoire... Peut-être une physique de l'eau ultra réaliste ? Ça n'a pas encore été fait.

Si, Nvidia a déjà réalisé une physique d'eau très réaliste, mais le truc révolutionnaire serait que ce soit accessible à tous, enfin pas trop gourmand.

Mais c'est sûr, le Source Engine est déjà assez réaliste. Quand on voit TitanFall qui tourne dessus, on se dit que le SE a énormément de capacité. Que pourrait apporter/améliorer Source 2 ? :)

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FrenchKat

Je parlais dans un jeu ^^

Mais si Valve arrivait à faire un truc équivalent à cette demo en moins FPSivore, ça serait assez énorme.

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Sedin

Hydrophobia...

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DrDoc

Pareil, Hydrophobia m'est venu à l'esprit.

Je pense qu'une des premières choses à faire est de pousser à un autre niveau ce pour quoi le source engine (grace à havok) est apprécié: la gestion de la physique.

Il faut revoir les règles de la physique d'Half-Life 2 et les améliorer / les changer.

J'ai pu constaté qu'au fur et à mesure que Valve sort des jeux, la gestion de la physique s'est appauvrie. Il serait bien de remédier à ça.

HL2 deathmatch est un beau bordel. Mais un bordel avec plus d'interaction avec un corps physique (props, etc) serait un grand bon en avant. Parce que, avec du recul, hl2 deathmatch et la physique, c'est pas du joli.

HL2 et les véhicules ? Physique foireuse, on est bien d'accord ?

Tout cela ne mérite-t-il pas d'être amélioré ?

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fred0ne31

Le truc révolutionnaire pour le source 2 serait Half-Life 3, le reste n'est que broutille ! :P