Garry's Mod 10 sera sur Mac

Suite à l'annonce officielle de Steam sur Mac, certains éditeurs ou développeurs en profitent pour annoncer aussi leur future compatibilité avec la Pomme. Garry's Mod 10 fera parti de l'aventure.

Il faut dire que vu que la plate-forme et le moteur Source Engine seront compatibles, autant en profiter pour une petite annonce qui ne coûte pas cher et qui permet de rassurer les fans. Et puis, avec un petit travail sur le fichier d'installation, tous les mods seront aussi disponibles sur Mac.

16 commentaires

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TidiusFF

Allez, Linux maintenant ! Si je me souviens bien, ils sont tout deux basés sur Unix, donc ça pourrait aller plus vite que de convertir depuis windows non ?

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orygin

Source ? Parce que garry n'as eu aucun contact avec valve et n'es pas encore sur de pouvoir l'intégrer, puisque ca lui demandera plus de travail qu'a valve.

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gege2002

heu, orygin, (desole en avance si ce n'est pas juste) : Source Engine est bien le moteur sur lequel garry's mod est basé, juste?

et source engine est bientôt transposé sous mac os, juste?

alors trouve l'erreur.

enjoy

ps : j'ai fait vite, avec un gros raccourci, mais ca passe non?

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orygin

Non parce que gmod utilise bien source, mais sur une branche modifiée (et donc par exemple, lorsque que valve fait des majs de sécurité sur le moteur, garry doit les intégrer lui même).

Gmod utilise aussi le LUA, c'est ce qui bloque garry pour par exemple faire un dédié linux, il faudrait recoder la librairie pour linux/mac. (mais si il peu arriver a le porter sur mac, il fera une version linux, bonne nouvelle donc).

Comme garry indique aussi sur son blog, soit le tout est émulé (ce n'est pas le cas) soit il va falloir aussi recoder certains shaders propre au gmod, ce qui est pas forcément très simple sur un portage DX -> OpenGL.

D'autres questions ?

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bib38360

Garry sur mac une chose à dire plus de kick ou lol

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L.H Goup

malheureusement oui bib...

Peut être découvriront nous aussi de nouveau joueur intéressant ! (oui, moi non plus je ne crois pas ce que je dit^^)

Mais je comprends la gaité des possesseur de mac (en ayant moi même eut deux.)

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bib38360

Prions le seigneur pour que de nouveaux lapins roses les chassent!

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Lynix
Gmod utilise aussi le LUA, c'est ce qui bloque garry pour par exemple faire un dédié linux, il faudrait recoder la librairie pour linux/mac. (mais si il peu arriver a le porter sur mac, il fera une version linux, bonne nouvelle donc).[/quotemsg]

N'importe quoi, le Lua est une librairie portable, je le sais bien, je l'utilise pour mon propre jeu...

Et je ne suis pas certain que Garry doive se taper les modifications au source engine lui-même, vu qu'il dit que GMod tourne sur une ancienne version du moteur source (Par rapport à TF2 par exemple) parce que Valve à peur de foutre en l'air GMod, et Garry dit que c'est pour ça que le GMod comporte encore des problèmes de sécurités qui ont été résolus dans TF2, si il appliquait les patchs lui-même, tu ne crois pas qu'il les aurais appliqué lui-même?

Surtout que Garry n'a pas accès au coeur du moteur source, je vois pas comment il pourrait le patcher.

D'autres questions? :o

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TidiusFF

Il m'a bien semblé lire que Garry AIT eu accès au code du moteur, via le contrat commercial...

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Lynix

Les développeurs de mods ont tous accès à une partie du moteur source, permettant justement de développer ces mods, mais le coeur du moteur n'est accessible qu'à ceux qui l'achètent.

Je peux me tromper mais il me semble que Garry's Mod est un "mod comme les autres", vendu et mis à jour via steam, possédant des gcf et ayant un répertoire différent.