ESL : Coupe de France DoD
- Par ChandlerBing82 - Vossey.com, publié
- 12 commentaires
Parcequ'il n'y a pas que CS qui essaie de se creuser une place dans le milieu E-Sport, la coupe de France Day of Defeat commencera dans peu de temps.
Cette coupe de France se déroulera suivant un arbre à élimination directe et durera du 3 avril jusqu'à début juin. Pour pouvoir attirer encore plus de monde, les organisateurs innovent en ne faisant rentrer les favoris qu'à partir des 1/4 de finales (voir des 1/8ème suivant le nombre d'équipes inscrites).
Nous allons prendre exemple sur la Coupe de France de Football.Suivant le nombre de participants, dès le début de la compétition nous allons mettre de coté les 8 (ou 16 suivant le nombre d'inscrits) plus grosses équipes (elles seront définies suivant les grosses pointures qui s'inscrivent), ces équipes seront les équipes dites L1, elles arriveront dans la compétition au moment des 1/4 de finales non joués (ou 1/8 de finales non joués si on choisit 16 grosses équipes). Donc début de l'arbre avec toutes les équipes inscrites sauf 8 (ou 16), toutes ces équipes auront des seeds aléatoires, c'est à dire qu'on ne les placera pas nous même manuellement.
Arrivé aux 1/4 de finales (ou 1/8 de finales) il restera donc 8 (ou 16) équipes, à ce moment là, viendront s'ajouter les 8 (ou 16) grosses équipes mises de coté au départ dans un nouvel arbre à seed lui aussi aléatoire, il n'est pas rare de voir un PSG-OM avant la finale ou un Martigue-Mulhouse en finale, et ainsi vont continuer les matchs jusqu'à la Finale et Match de troisième place.
Cette première saison pour la Coupe de France Day of defeat sera donc comme un véritable « appel à toute la communauté DoD ».
Passons maintenant aux « contraintes » :
- créer son équipe sur le site ESL et remplir un minimum la fiche équipe (logo, site web, description...).
- Tous les joueurs de l'équipe doivent avoir un compte eux même et doivent rejoindre leur équipe.
- Tous les joueurs de l'équipe doivent avoir correctement mis leur steam id dans leur compte de jeu.
Vous avez jusqu'au 29 mars 2006 pour vous inscrire. N'attendez plus !
Créer un compte ou se connecter pour commenter Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compteSe connecter
Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterMerci pour la news.
Juste un petit mot sur les screenshots, les maps dessus ne sont pas des maps qui seront jouées durant la Coupe de France
Sinon on vous attend tous et toutes.
Merci.
super tout ça
J'espere que vous feriez des MAJ couramment car étant passé sur dod source je n'ai pas de team pour la faire.
Je suis Logan, le Master League Admin ESL DoD France, pour le moment, je ne compte pas faire de compétition DoD Source, il y a l'ESL Europe qui en font et je me sert de leur statistique pour voir qu'il n'y a pas voir tres peu d'équipes Française, et comme je fais exclusivement du Français, faire des compétition DoD Source n'a aucun intéret pour moi, faire une coupe à 10 équipes, non merci, c'est pas motivant.
Je suis d'accord dod est trop jeune.
Par contre je me suis mal exprimé, lorsque je disé faire des maj souvent c'etait pour vossey
DoD n'est pas trop jeune, DoD Source oui et surtout c'est encore une beta, tout comme CS Source, les versions CS 1.6 DoD 1.3 n'auront plus de mise à jour. Et comme valve ne sait pas faire de réelle optimisation pour leur moteur source, tout le monde ne peut pas s'offrir un nouveau pc. Même CoD2 est largement plus optimisé que les jeux source.
J'essayerais de faire suivre mes futures news du site ESL à vossey, comme je fais avec tous les autres sites "communautaires" d'ailleur.
erf quand je disais dod (et c'est ma faute) c'était dod source
Pour cod2 c'ets vrai mais cependant je rame dessus et pas sur les mods source alors que mon cousin qui rame sur les mods source ne rame pas sur COD2 et pourtant j'ai il me semble une meilleur machine(mais une moins bonne CG)
Les jeux Source sont fortements limités par le processeur qui doit géré tout le côté physique du jeu. C'est pour ça que nvidia développe un nouveau driver pour qu'en SLI la CG travaille sur la physique (SLI simple ou quad-SLI, ça on en sait rien). Il y a aussi un constructeur qui développe une carte qui ne travaillerait que sur l'exploitation du moteur physique sur les pc's, ça soulagerait le proco qui pourrait s'occuper du reste.
En gros, pour HL² il faut un très bon processeur et une carte graphique qui peut être assez moyenne.
Arf! Désolé, j'ai pas reçu ton mail, ni dans "spam" ou courier indésirable.