Des nouvelles de svencoop
- Par Chico - Vossey.com, publié
- 7 commentaires
Cela faisait un petit moment que l'on n'avait pas eu de nouvelles du développement de Sven Co-Op. C'est maintenant chose faite grâce à la dernière news du programmeur en chef, Sniper.
Il y explique les raisons qui ont conduit à l'état de stagnation actuel du mod, notamment à cause du manque de management dans l'équipe. Ce problème, qui touche la plupart des mods amateurs, conduit peu à peu à une démotivation du reste de l'équipe face à l'improductivité des membres inactifs.
L'autre raison invoquée était le double développement de Sven Co-Op pour HL1 et pour HL2, ce qui a conduit à une dispersion des ressources.
Heureusement, Sniper est toujours conscient de la qualité actuelle du mod et du grand nombre de fans qui attendent désespérément une mise à jour, et s'est attelé à la restructuration de l'équipe, ainsi qu'à une redéfinition des tâches à court et moyen terme afin de se concentrer d'abord sur la version 3.5 pour Half-Life 1, et de mettre de côté la version Source, sans pour autant l'oublier.
Si Sven Co-Op a le monopole incontesté du Co-Op sous HL1, il doit maintenant faire face à des concurrents comme HL2 Co-Op pour la version Source, qui bien qu'incomplets, n'en sont pas moins déjà présents sur le secteur du coopératif pour Half-Life 2.
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Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterCa pour être attendu, il est attendu, le sven coop
C'est comme dans Warhammer... quand l'escouade est démotivée suffit que le sergent lance un bon gros YOU WILL STAND YOUR GROUND §§§§§§§§ et ça va tout de suite mieux [:gdb1881]
A vrai dire je ne comprends pas pourqoi l'équipe veut à tous pris continuer sur HL1 maintenant que Source sait être bien exploité, le fix des bugs connus et l'élaboration de maps par les fans devrait suffir à ce mod et la version Source devrait être leur principal objectif.
Bien sur c'est un travail très difficil j'en convient mais on ne les a pas poussé à le débuter, je suis certains que des expériences qu'ils ont eu sur HL1 ils sauraient faire une version Source au moins deux fois mieux que la version d'origine.
En gros, très décut de la décision même si ca fait plaisir d'avoir des nouvelles d'eux
Je suis decu par la version source : une map sur deux plante chez moi.... Ok c'est qu'une beta et heureusement mais s'il y a de la concurence ça ne peut qu'être les joueurs les gagnants
EDIT ortho (j'avais oublié la cedille de "ça" ^^)
Pour Source, ils n'ont RIEN sorti pour l'instant (Synergy, HL2 coop etc... sont des mods crées par d'autres équipes). Et je comprends tout à fait leur opinion : si vous lisiez la vraie news en entier vous comprendriez qu'ils ne souhaitent ni se séparer en 2 équipes, ni perdre tout le travail accumulé pour la 3.5. Donc ils finissent cette version (qui sera la dernière, pour finir "en beauté") puis ensuite, essayeront de monter la version Source.
Par contre, je m'étais posé la question (et je l'avais posé sur leur forum) du devenir des 3 releases (bronze/silver/gold). En gros il semble que ce soit maintenu (au moins en 2 releases, probablement 3) pour corriger les bugs de bronze etc... J'espère que le delais entre bronze et gold sera court par rapport à 3.0 => 3.5 !
Indéniablement, le passage sur le projet Source provoquera surement plus de candidatures de jeunes moddeurs que pour 3.5
Mais ils ne peuvent pas abandonner la communauté HL1 comme ça non plus
Quand tu passes 6mois (voir plus) à travailler sur une maj de ton mod, tu lâches pas tout pour passer sur Source, tu finis ta maj avant tout ^^