CS est mort, Vive CS Source
- Par caouecs - Vossey.com, publié
- 75 commentaires
Selon nos confrères de NoFrag, Valve a enfin décidé de changer son système de récupération des statistiques de jeu : au revoir les master servers multiplayers, bonjour le client Steam. En gros, Valve se sert directement sur votre ordinateur pour savoir à quoi vous jouez.
Pourquoi ce changement ? Tout simplement car la plupart des gens se plaignaient de voir Counter-Strike squatter la première place, et surtout à cause de nos amis chinois qui pirataient le jeu précédemment nommé, faussant ainsi les statistiques ; forcément un milliard de personnes ça pèse. L'effet fut rapide, Counter-Strike a perdu sa première place au profit de... Counter Strike Source. Quel changement !
Heureusement pour nous, Counter Strike, première version, reste sur la seconde marche du podium devant Team Fortress 2 et Condition Zero. Autre changement, l'arrivée de TOUS les jeux disponibles sur Steam, même les jeux solos ; vous pourrez remarquer sur le site officiel que le multijoueur est omniprésent.
Pour conclure, on peut dire ce qu'on veut et même se plaindre de tout sur cette version Source, elle est première et depuis bien longtemps si on exclue ces pirates chinois. Par contre, je suis déçu pour TF2, je pensais que vous êtiez plus nombreux à jouer.
Créer un compte ou se connecter pour commenter Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compteSe connecter
Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterQue les chinois piratent ou non le jeu n'est pas la question : les joueurs de la version 1.6 sont plus nombreux et pas qu'un peu (de l'ordre de 2 à 2,5x plus nombreux), cette modification de la méthode de comptage apparue il y a moins d'un mois doit plutôt être vue comme une tentative marketing de sauver l'image de CSS, bien plus vendeur pour Valve qu'un jeu vieux de 7-8ans
c'est vrai que c'est obscure tout ça
édith : de toute façon, CS is CS
Et puis CS c'est vraiment plus que des pseudos PGM kikitoudur :/
Il faut surtout comprendre que ce sont les personnes qui jouent à un instant t, et non ceux qui l'ont sur leur machine, ce sont deux concepts bien différents. Ici on prend les jeux lancés.
Okok
Bizarrement, depuis que j'ai CS:S et DoD:S, je joue plus à DoD qu'à DoD:S, et plus à CS qu'à CS:S.. :sarcastic: