CS:GO - Quelles maps favorisent les CT ou bien les T ?

S'il y a bien quelque chose qu'on aime bien, c'est quand Valve prend le temps de nous donner de ses nouvelles et des nouvelles de Counter-Strike: Global Offensive via son blog.

Cette semaine, Valve nous a donc donné quelques infos intéressantes sur les maps du jeu. Comme en janvier 2014, le billet du blog nous montre, via des graphiques, le pourcentage de rounds remportés par les terroristes et antiterroristes selon les maps.

Sans surprise, Dust2 est restée LA map qui privilégie légèrement les terroristes tandis que Nuke reste la map qui avantage le plus les antiterroristes avec même une progression de +2.8 (57.7% à 60.5%) points de rounds gagnés.

Inferno a été plus favorable de +2.2 points (53.4% à 55.6%) pour les antiterroristes en 2015 et le constat est le même pour Mirage puisque les terroristes perdent -2.9 points (48.2% à 45.3%) de rounds victorieux dessus.

Il est difficile d'émettre une analyse sur Overpass, Cache et Cobble puisque les maps venaient d'être implantées dans le jeu en janvier 2014.

Des statistiques plus poussées des pourcentages de victoires sont disponibles sur le graphique ci-dessous avec une comparaison entre 2014 et 2015.

3 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Exyntigor

Si on prend les 2 schémas "janvier 2014" et "janvier 2015", il ressort globalement que le jeu serait plus déséquilibré sur un an en faveur des CT, non ?

Avatar
Marcel51

Si on prend les 2 schémas "janvier 2014" et "janvier 2015", il ressort globalement que le jeu serait plus déséquilibré sur un an en faveur des CT, non ?

 

Je ne suis pas sur. Je pense surtout qu'il commence à y avoir une vraie maîtrise des placements pour la défense des BP ce qui donne un léger avantage pour les CT. Car les dernières MAJ ne sont pas tendres avec les CT, surtout sur le plan économique.

 

Après on peut souligner un gros boulot de rééquilibrage sur Cbble et Overpass, les deux bébés de Valve et ça fait plaisir. Par contre, je me demande pourquoi Nuke fait encore partir des cartes officielles de compét (Même si c'est une carte que j'adore, le side de départ conditionne énormément la réussite...)

Avatar
FrenchKat

Oui c'est ça Exyn, mais comme le dit Marcel, c'est pas forcement lié aux maps, mais plus aux joueurs qui connaissent maintenant bien le jeu.

Nuke est encore en mode compet car historiquement elle est vraiment apprécié et surtout, elle n'a pas vraiment de remplaçante... (peut-être Train ?)