CS:GO - Il bannit plus de 3 500 tricheurs à l'aide d'un faux cheat
- Par arth78 - Vossey.com, publié
- 5 commentaires
Les joueurs réguliers de Counter-Strike: Global Offensive en sont conscients, les cheateurs sont dernièrement revenus en masse sur le jeu et il est actuellement difficile de faire une partie sans avoir de soupçons sur ses adversaires.
Suivant le modèle de receiven en 2014, un joueur portant le pseudo « AndroidL » a posté un message sur Reddit où il annonce avoir banni plus de 3 500 tricheurs en utilisant, comme il y a deux ans, la technique du cheval de Troie : c'est à dire en publiant un faux cheat sur un forum de tricheurs.
Dans les deux premières version de son cheat, il a simplement créé un système permettant d'avoir vie et munitions illimitées et d'éditer son angle de vision tout en incluant un timer qui déclenchait automatiquement un ban dans une plage horaire défini (10 heures du soir après la publication du cheat).
Dans sa troisième version, le cheat provoquait automatiquement un ban 30 minutes après la simple ouverture du logiciel. Cette version du cheat ayant été téléchargé 3 500 fois, l'auteur estime qu'au moins 3 500 personnes se sont donc faites bannir rien qu'avec cette version. AndroidL présente d'ailleurs un graphique où l'on peut voir l'effet de son cheat truqué sur l'ensemble des bans.
Pour se marrer un peu, l'auteur a pris quelques screenshots des tricheurs qui ragent de s'être fait avoir, et c'est plutôt sympa à lire.
Créer un compte ou se connecter pour commenter Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compteSe connecter
Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterUn bon troll comme on les aime ceux là ^^
Ca fait 3500 cheaters de moins mais bon, sur le lot tu en aura surement 3000 qui racheteront un compte et chercheront à tricher de nouveau. Finalement il aura permis à Gaben de s'enrichir un peu plus même si j'approuve totalement son geste ^^
Au moins ça leur fera chier de racheter un jeu.
Par contre Jeje, j'ai besoin de te parler d'urgence et je n'arrive pas à te joindre sur Steam =O
Trop drôle !
Et les utilisateurs osent encore se plaindre muahaha
Bien joué !!!!
Une très bonne chose !