Bientôt un contrôle parental sur Steam ?

Mercredi dernier, un utilisateur de Steam s'est retrouvé bloqué en voulant jouer à un jeu en utilisant le mode Big Picture. En effet, Steam lui a demandé un code PIN permettant de déverrouiller un certain contrôle parental.

 

L'utilisateur en question a donc posté sur le forum officiel de Valve un message expliquant son problème. Un développeur de Valve a répondu que cette fonctionnalité n'était pas censée être disponible dans la version actuelle de Steam et qu'il s'agissait donc d'un hasard que le Steamnaute ait eu accès à cette option.

Via cette petite fuite concernant le contrôle parental, on peut constater que Valve cherche à prendre de la place près du petit écran en concevant des fonctionnalités qui se rapprochent de ce que proposent actuellement les consoles de salons.

4 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Gh0st

C'est Kevin qui va râler de plus pouvoir jouer à son Call of Duty préféré :lol:

Avatar
000COSMOS000

Enfin quelque chose de sensé de la part de Valve pour protéger nos petits de vulgarité et autres dans les jeux ; reste plus cas libére les licences de nos jeux pour qu'on puisse enfin les vendre comme la LOI Européenne l'oblige .

Avatar
babaaurhum

Enfin quelque chose de sensé de la part de Valve pour protéger nos petits de vulgarité et autres dans les jeux ; reste plus cas libére les licences de nos jeux pour qu'on puisse enfin les vendre comme la LOI Européenne l'oblige .

Boarf, en soit elle oblige la possibilité de revendre des logiciels acheté, hors steam c'est un achat de licence d’utilisation limitée décris dans l’accord d'utilisation que l'on signe.

Mais c'est vrai que pouvoir revendre, donné ou prêter ses jeux et partager sa bibliothèque avec sa famille et/ou ses amis proche (ce que voulais proposé Crosoft sur la One en somme) serait un plus non négligeable.

Le contrôle parentale... nombre d'enfant peuvent installer ce qu'ils veulent comme ils veulent sur leur propre PC alors à part sur le PC du salon en big picture pour éviter nos têtes blondes de jouer au jeux violents de papa (situation peu commune le tous mis ensemble) ça ne sera pas une fonctionnalité très utilisée.

Avatar
AzzasWalker

En meme temps c'est pour préparer la "console" de valve aussi qu'il y'a le controle parentale.