ARGH ! Pas d'ARG pour Half-Life: Alyx

Vous le savez peut-être pas, mais Valve adore les ARG. Ces alternate reality game ou jeu en réalité alternée dans la langue de Molière n'ont rien à voir avec la réalité virtuelle mais sont plutôt un savant mélange entre chasse au trésor et jeu de piste.

En 2012, la firme de Bellevue avait d'ailleurs annoncé Portal 2 via un ARG qui était resté dans les mémoires de tous les fans du premier opus.

Si nous parlons d'ARG aujourd'hui, c'est parce que depuis la sortie d'Half-Life: Alyx, de nombreux joueurs s'étaient mis en tête que Valve préparait quelque chose autour de la radio à côté de laquelle le jeu débute. Celle-ci émet à intervalle régulier une série d'association de lettres et de chiffres et il n'en fallait pas plus pour que la communauté se lance sur l'affaire.

Comme le détaille Nofrag, les détectives en herbe se sont vites retrouvés bloqués et à court d'idée pour continuer leur enquête. Il y a bien le responsable de la chaîne Valve News Network qui a tenté un coup de bluff en annonçant qu'après avoir discuté avec quelques employés de Valve, il y avait bien quelque chose d'important à découvrir mais le couperet est tombé le lendemain avec une réponse de Gabe Newell à un mail d'un joueur qui avait tenté de demander de l'aide au patron : « Il n'y a pas d'ARG ».

Réponse simple et efficace.

2 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
BenHur

Et pas vu d'easter eggs non plus a priori !

Avatar
Radiax

Il y a fort à parier pour que nous Vave ajoute plus tard un ARG avec cette radio. Je pense que c'est actuellement simplement pour attirer l'attention et rappeler que ça reste possible. Après tout pour celui annonçant Portal 2, c'est arrivé bien plus tard dans une mise à jour ;)