- 1 Installation
- 2 Alliés & Ennemis
- 3 Armes
- 4 Le test
Alliés
Vous pouvez, comme dans Half-Life, demander à un allié de vous suivre grâce au bouton utiliser. Sven Co-op permet, en plus, de leur donner trois ordres supplémentaires, configurables dans les contrôles :
- npc_attackmytarget : Donne l'ordre d'attaquer votre cible.
- npc_return : Les alliés tenteront de vous rejoindre.
- npc_findcover : Demande aux alliés dans la zone de chercher un abri.
Otis
- Race : Humain
- Armes : Desert Eagle
- Rôle : Garde de sécurité
Otis est la « version » plus forte du garde Barney.
OP4 Médic
- Race : Humain
- Armes : Pistolet ; Desert Eagle
- Rôle : Support
Le médic est capable de guérir les joueurs autant de fois que demandé, il suffit pour cela de l'appeler et de ne pas être trop loin de lui (bind : medic).
Il est préférable de laisser le médic en dehors des zones dangereuses.
OP4 Torch
- Race : Humain
- Armes : Desert Eagle
- Rôle : Support
Il est présent sur quelques cartes et permet de franchir certaines portes grâce à son chalumeau. Il est préférable de le tenir en dehors des zones de combat.
OP4 Soldat
- Race : Humain
- Armes : Fusil d'assaut ; Mitrailleuse ; Fusil à pompe
- Rôle : Assaut
Sa puissance de feu permet de causer un grand nombre de dégats à l'ennemi, mais ne le laisser pas pour autant seul dans un combat.
Les soldats ayant un Fusil d'assaut ou à pompe peuvent lancer des grenades.
Ennemis
Les mappeurs peuvent ajouter librement de nouveaux ennemis, la liste ci-dessous n'est donc pas exhaustive.
En dehors de ceux présentés, tous les monstres d'Half-life sont utilisables dans le mod mais peuvent, dans certains cas, être beaucoup plus forts et/ou résistants.
Black Ops Osprey
- Race : Humain
- Armes : N/A
- Rôle : Support
L'Osprey peut lâcher des Black Ops en renfort. Il faut viser les moteurs pour le détruire.
Assassin
- Race : Humain
- Armes : Kung-Fu ; Fusil d'assaut ; Fusil de sniper
- Rôle : Combat
L'Assassin se déplace rapidement et possède une armure conséquente, il est donc recommandé de viser la tête.
Mitrailleur
- Race : Humain
- Armes : Mitrailleuse lourde
- Rôle : Assaut
Ce soldat est extrêmement dangereux en face à face, mais on peut profiter du temps requis à la mitrailleuse pour commencer à tirer pour l'abattre. Restez donc à couvert !
Soldat Robot
- Race : Robot expérimental
- Armes : Mp5 ; Fusil à pompe ; Coups rapprochés
- Rôle : Sécurité
Ce robot est quasiment immunisé contre les balles, mais heureusement les armes explosives lui causeront un peu plus de dommages. Il est cependant sensible au feu et aux décharges électriques.
Une fois tué, restez à couvert car il explose.
Slave
- Race : Xen
- Armes : Décharges électriques
- Rôle : Combat
Le Slave a la capacité de faire renaître ses congénères à la moitié de leur points de vie précédant.
Gonome
- Race : Hybride Xen/Humain
- Armes : Coups rapprochés ; Tir d'acide
- Rôle : Assaut
Ce monstre est une évolution du zombie, il est beaucoup plus dangereux et résistant.
Il peut tirer une sorte de grenade organique.
Bébé Gargantua
- Race : Xen
- Armes : Flammes ; Coups rapprochés
- Rôle : Combat
Le bébé Gargantua est plus sensible que son grand frère, il peut être touché par n'importe quelle arme. Cependant, il est capable d'envoyer en l'air un joueur en un coup.
Bébé Voltigore
- Race : Race X
- Armes : Coups rapprochés
- Rôle : Combat
Le bébé Voltigore ne représente pas une grande menace quand il n'est pas en groupe. Attention il est fort probable que sa mère ne soit pas loin.
Pit Drone
- Race : Race X
- Armes : Flèches ; Coups rapprochés
- Rôle : Combat
Le Pit Drone se déplace souvent en groupe et représente donc une menace à ne pas négliger.
Shock Trooper
- Race : Race X
- Armes : Décharges électriques ; Grenades
- Rôle : Assaut
Le Shock Trooper est plutôt résistant et possède un tir rapide de décharges électriques. Une fois mort il lâche un parasite capable de mordre mais mourant au bout de quelques secondes.
Voltigore
- Race : Race X
- Armes : Décharges électriques ; Coups rapprochés
- Rôle : Assaut
Il vaut mieux rester à distance de ce monstre si l'on veut rester vivant assez longtemps pour lui causer des dommages, les armes lourdes seront de rigueurs.
Le Voltigore explose quand il est tué.