- 1 Introduction
- 2 Installation
- 3 Les armes
- 4 Implants
Public Enemy est un mod Half-Life multi-joueur qui prend place dans un futur contrôlé par de puissantes sociétés. Pas de justice si ce n'est les forces de sécurité privées employées par d'immenses multi-nationales.
L'histoire du mod
An 2040. Nous sommes plongés dans un monde librement inspiré du film Blade Runner ou encore du jeu vidéo Deus Ex. Pas de science fiction à la StarWars mais un monde qui a su développer le voyage dans l'espace et les voitures volantes. Ce que les développeurs appellent le Dark Futur.
Objectifs
Dirty Business
Le premier objectif est le dirty business. Le but de ce mod est, pour les membres du Syndic, de protéger coûte que coûte une mallette contenant des documents qui ne peuvent tomber dans les mains de l'ennemi. Les membres de l'équipe de sécurité doivent obtenir la mallette et la ramener en lieu sûr. Le joueur portant la mallette ne pourra pas utiliser d'armes ni sprinter.
La mallette contient un émetteur qui indique à tous les joueurs la position du porteur de la mallette sur le radar.
Hacking
Un autre scénario type : les membres du Syndicate doivent pirater deux terminaux. Seul un membre de l'équipe se voit attribuer des Hacking Tools, matériel de piratage.
Le piratage d'un terminal se fait en deux étapes :
- Placer le modem sur le terminal à l'aide de la touche « utiliser »
- Protéger le terminal des Forces de Sécurité pendant la durée du transfert de données
- Tuer le pirate alors qu'il est en train de poser le modem
- Interrompre le transfert des données en utilisant le terminal
Le jeu
Rien de très exceptionnel dans le scénario mais le mod comporte des fonctionnalités attrayantes : par exemple la possibilité d'upgrader son personnage à la manière de Deus Ex grâce à des implants bioniques. On choisit son équipement parmi une trentaine d'armes et d'objets, allant de l'AK47 et du Colt M16a1 au Seburo CX un poil plus sophistiqué, ainsi que des protections multiples sans oublier des grenades multi-fonctions.
Pour les plus pressés d'entre vous, il existe sept pré-configurations qui vous permettent d'obtenir le matériel en fonction de vos envies. On peut assimiler ces sept configurations à un système de classes. Vous aurez de quoi attaquer en fourbe par derrière, ou aller au combat avec sa minigun et son armure de Robocop.
Vous pourrez choisir le style de jeu qui vous convient le mieux.