Rapport de situation
Les négociations supervisées par l'ONU avec l'Iran et la Corée du Nord sont tombées à l'eau. Conjointement, les deux pays déclarent qu'ils continueront leurs programmes d'armement nucléaire. Les États-Unis réagissent.
Une administration trop zélée suit le pas, lançant une attaque préventive sur les deux pays. La Rusie et la Chine, ne pouvant supporter une aggression militaire américaine aussi proche de leur territoire, se joignent aux forces de la Coalition.
En quelques semaines, près d'une douzaine de pays s'opposent aux Nations-Unies. L'OTAN se désagrège et la plupart des pays européens optent pour la neutralité.
La majorité des forces américaines étant projetées en opératios extérieurs, l'ennemi décide d'attaquer « là où ça fait mal » : en plein territoire américain. La réserve et les simples citoyens sont forcés de défendre leur patrie avec ce qu'ils ont.
Pour la première fois depuis la guerre de 1812, des soldats ennemis ont pris pied sur le sol américain. Le combat pour la survie a commencé...
Plan of Attack Mod
On l'aura compris, l'histoire n'est pas le point fort du mod, les membres de la Dev Team l'ont reconnu sur leur forum, et en préparent déjà une autre, bien plus plausible.