- 1 Présentation
- 2 Interview de Garry
Garry interviewé par HL2DB.com
- HL2DB.com : Qui es-tu Garry ? quel est ton âge ? Où habites-tu ? Quel est ton travail dans la vraie vie ?
Garry : Moi ! J'ai 22 ans,et je vie en Angleterre. Je travaille seul en free-lance en tant que développeur web ; maintenant je décide de ce que je veux faire de ma vie. Je travaille aussi sur un jeu en shareware appelé Facewound.
- HL2DB.com : Pourquoi l'appeler Garry's mod ? Comment t'es venue l'idée de réaliser ce mod ?
Garry : Je l'ai appelé Garry's mod parce qu'il n'avait pas pour vocation de devenir connu. Il ne devait y avoir que quelques changements, il n'était pas intéressant proposer un vrai nom. J'ai commencé à tripoter dans le SDK et j'ai fait marcher le pistolet à grappin puis je l'ai montré à quelques amis sur un forum et ils m'ont demandé de le diffuser. A partir de là, il y a eu un effet «boule de neige».
- HL2DB.com : Pour toi, quelle est la meilleur fonctionnalité de ce mod ? Qu'est-ce que l'on voudrait faire et qu'on ne peut pas ?
Garry : J'ai pris beaucoup de plaisir à créer ces fonctionnalités (et c'est pourquoi je les ai faites). Le plus utilisé est probablement le ragdoll posing (position particulière des corps) (dont vous pouvez voir des exemples partout sur Internet depuis la sortie du mod). Je suis assez fier du ragdoll posing (le premier jamais créé pour un mod ? Ou même pour un jeu ? ).C'est probablement cela qui justifie la récompense du «mod le plus original» que m'a décerné MODDB.
- HL2DB.com : Peux-tu nous faire une description des armes et nous dire quelle arme va-t-on utiliser le plus et pourquoi ?
Garry : Ack. J'ai du mal à m'en souvenir. Vous avez le pistolet antigravité (qui sert à déplacer et geler des objets). C'est sûrement celui que vous utiliserez le plus dès que vous l'aurez en main. Après vous avez le pistolet qui attache des robots-lames et des scanners aux choses. La caméra du 357 qui est buguée et obsolète. La caméra normale utilisée pour prendre des photos. Le multigun sert à changer et fixer les visages, orienter les yeux, mettre le feu aux choses, les colorier ou même les supprimer. Le fusil à bonbonne, le fusil à ballons, l'arbalète à fils, et le fusil à roues sont suffisamment explicites.
- HL2DB.com : le bug des objets qui sont collés et qui bougent dans tous les sens (tremblements, collisions) sera-t-il résolu ?
Garry : Probablement pas.
- HL2DB.com : As-tu pensé à remplacer les modèles des armes par différents skins ?
Garry : Pas vraiment. Des personnes m'ont suggérer cela mais cela n'apporterait pas grand chose et grossirait la taille du fichier. Il n'y a pas vraiment d'intérêt à mettre des skins.
- HL2DB.com : As-tu prévu de nouvelles fonctionnalités pour les prochaines versions ?
Garry : Je n'ai aucune idée ni projet.
- HL2DB.com : Comment as-tu réagi face à la haine que te porte certaines communautés ? (hl2world)
Garry : Vous devez toujours être haï par quelqu'un.
- HL2DB.com : Est-ce que Valve a parlé de ton mod ? Si c'est le cas, qu'en ont-ils dit ?
Garry : Oui ils l'ont apprécié et mon offert de l'aide.
- HL2DB.com : Qu'est-ce que ça fait de faire parler de soi sur G4 Tech TV ?
Garry : On se sent le roi du monde ! Non, je ne sais pas, ça doit être cool.
- HL2DB.com : A propos des nouveautés de la v6 : modification des visages, les poulies, les impacts divers (balles, éraflures, explosions, ...), les nouveaux menus vgui, les propulseurs contrôlables , le lance-flamme, tu as trouvé toutes les idées tout seul ou tu en as piqué à d'autres personnes/mods ?
Garry : Un peu des deux. C'est moi qui ait ajouté la majorité des fonctionnalités comme les poulies et les impacts divers avec le reste des trucs qui sont dans le SDK. J'essaie de donner au joueur le maximum de liberté pour qu'il puisse exprimer pleinement sa créativité.
- HL2DB.com : En résumé, quelles sont les fonctionnalités amusantes du mod ?
Garry : « la modification des visages, les poulies les impacts divers, les nouveaux menus vgui, les propulseurs contrôlables , le lance-flamme »
- HL2DB.com : Il y a-t-il une aide expliquant comment s'en servir ?
Garry : Non il n'y en a pas. C'est très facile à comprendre (J'ai ajouté beaucoup d'infobulles d'aide dans les dialogues du jeu).