- 5 Les alias spéciaux
- 6 Le commandmenu
- 7 Des astuces Fun
Les alias toggle :
C'est le principe « appuyer pour action 1, relacher pour action 2 ».
Dans le cas d'un alias basé sur le tir, nous aurrons le schéma suivant :
- Vous maintenez appuyé : l'arme tire, c'est l'action 1
- Vous relachez : le tir s'arrête, c'est l'action 2
Voici un exemple :
alias "+tirprev" "+attack" alias "-tirprev" "-attack; say_team Ennemi repéré !"
Ensuite, il suffit dans votre userconfig.cfg de binder
bind x "+tirprev"
Lorsque vous relacherez le tir, vous préviendrez vos amis que vous avez reperé un ennemi.
Les alias cycle (boucle)
Voici le principe : vous appuyez sur x, cela éxecute l'action 1, vous appuyez de nouveau sur x, cela éxecute l'action 2, et ainsi de suite jusqu'à revenir à l'action 1
Exemple :
- On défini l'alias boucle, qui doit amener à la boucle1 :
alias boucle boucle1
- On définit la boucle1 comme un alias classique, mais on va aussi lui demander de redéfinir boucle :
alias "boucle1" "say voici votre première boucle, réappuiez sur cette touche"; alias "boucle" boucle2
- Ensuite on recommence avec la boucle2, mais en redéfinissant boucle pour boucle3 :
alias "boucle2" "say Maintenenant vous voyez la 2eme phrase"; alias "boucle" boucle3
Et maintenant on ferme la boucle, en redéfinissant boucle comme boucle1 :
alias "boucle3" "say Si vous reappuiez sur cette touche, vous verrez la 1ere phrase"; alias "boucle" boucle1
On obtient au final dans le autoexec.cfg :
alias boucle boucle1 alias "boucle1" "say voici votre premiere boucle, reappuiez sur cette touche"; alias "boucle" boucle2 alias "boucle2" "say Maintenenant vous voyez la 2eme phrase"; alias "boucle" boucle3 alias "boucle3" "say Si vous reappuiez sur cette touche, vous verrez la 1ere phrase"; alias "boucle" boucle1
et dans le userconfig.cfg :
bind x "boucle"