1 Introduction
2 Counter-Strike LAN ou Steam vidéos ?
3 Les modifications essentielles
4 Les modifications superflues
Le mot est peut-être un peu fort, mais il est vrai que les modifications suivantes ne sont absolument pas obligatoires ni fortement conseillées. Il est tout de même intéressant d'y prêter attention.
Les armes HQ
C'est une question de goût, mais beaucoup apprécient les armes HQ (appelés aussi High Polygon Skins), qui sont une modification des armes à terre. Tous les mystères de l'installation sont résolus dans la fiche.
Les textures HQ
Ces textures sont en fait des détails superposés sur la texture d'origine, qui ne se dévoilent qu'à une certaine distance de l'objet observé. Elles sont appliquées sur de_cbble, de_cpl_fire, de_cpl_strike, de_cpl_mill, de_dust, de_dust2, de_inferno, de_nuke, de_prodigy et de_train. Attention à bien taper la commande r_detailtextures pour activer les détails.
Enlever les animations des armes
Dans le cas où vous désirez faire apparaître les armes immédiatement sans animation dans les mains du joueur, ce téléchargement est fait pour vous. Si le joueur ramasse un arme ou change d'arme, il ne recharge pas.
Changer les ciels
Vous avez la possibilité de modifier le paysage et le ciel dans chacune des maps. La manipulation est un peu plus complexe, mais elle est expliquée en détail sur la fiche de téléchargement.
Les douilles HD
Vous avez la possibilité d'améliorer la qualité des douilles qui sortent des armes lors du tir. Les explications sont dans la fiche.
Fini le superflu ! Nous allons maintenant nous intéresser à la configuration de Counter-Strike.