Le Test
Le gameplay de ce jeu est formidable et très jouissif : il se joue à la souris. Vous devez contrôler votre avion lors de différentes batailles aériennes. Trois grands modes de jeu vous sont proposés. Le premier est pour moi le meilleur : les deux équipes s'affrontent dans une sorte de partie de football aérienne, deux cages de but et une balle que les joueurs peuvent se passer afin de marquer. Le deuxième se rapporte plus à la guerre : les deux équipes doivent larguer des bombes sur la base adverse afin de la détruire. Enfin, Free-For-All, le troisième est le plus classique : chaque joueur doit abattre le maximum d'avions, le premier arrivé au score fixé gagne. Ces trois modes sont accompagnés d'un système de progression, ainsi, les parties se succédant, vous gagnerez des niveaux et vous pourrez débloquer de nouveaux avions et améliorations. Sachez que vous vous habituerez au gameplay en moins de 15 minutes car les serveurs sont répartis en fonction du niveau des joueurs, et vous permettent ainsi de progresser en toute tranquillité.
Malgré leur simplicité, les graphismes sont très épurés et agréables. Vous noterez qu'ils ne sont pas tout à fait figés et bénéficient de diverses animations (nuages, explosions...). Si vous êtes un fanatique de jeux vidéo, vous reconnaîtrez sans aucun doute l'ambiance propre au célèbre jeu : Worms. Je n'ai aucun reproche à faire quant à la bande son : une musique propre à la deuxième guerre mondiale vous berce au menu, puis les bruitages en cours de partie sont bien réalisés et réalistes.
Comptez cinq heures pour débloquer la totalité des avions, si vous êtes un bon, voire très bon joueur. Toutefois la rejouabilité offerte par le soft est très grande : les avions sont personnalisables et vous pouvez constamment essayer de nouvelles combinaisons. Vous pourrez aussi créer vos propres cartes et les essayer avec vos amis : le jeu bénéficie en effet d'un outil de création de cartes, un peu complexe aux premiers abords, mais très complet.
En somme, Altitude est un jeu tout à fait excellent. Je vous conseille fortement son acquisition, d'une part, pour sa qualité de développement ; d'autre part, sachez qu'il a été développé et édité par un indépendant et est disponible pour moins de 10 $. Ainsi, en l'achetant, vous pourrez encourager cet éditeur très prometteur.