- 1 Informations et conseils généraux
- 2 Prologue
- 3 Chapitre 1
- 4 Chapitre 2
- 5 Chapitre 3
- 6 Chapitre 4
Conseils généraux
Les conseils qui suivent valent pour l'intégralité du jeu.
- Ne vous limitez pas à la solution ! Elle est générale et ne vous dicte pas la seule façon de faire, expérimentez par vous même toutes les façons de tuer vos ennemis, trouvez votre propre façon de jouer.
- Lisez les notes et les livres trouvés dans le jeu, ils contribuent à l'histoire.
- N'oubliez pas de restaurer votre vie régulièrement, mais le sort de soin est déconseillé, à partir du Chapitre 5 il devient obsolète. De plus, le jeu abonde en potions de soin et autres breuvages curatifs.
Aide aux combats
- Si vous décidez de faire de votre personnage un magicien, vous devrez tout de même vous battre au corps à corps, vous devez donc apprendre à parer les coups des ennemis plus encore que les autres personnages, puisque vous serez peu résistant.
- Utilisez l'adrénaline à bon escient : un coup d'épée Longue avec une charge d'adrénaline vous permettra facilement de vous débarrasser de deux ennemis.
- Le bâton est une arme redoutable contre les ennemis résistants : un coup puissant et ils sont assommés, un autre et ils sont à terre, vous n'avez plus qu'à continuer à frapper l'adversaire à terre, il ne peut plus rien faire. Oui, c'est sadique. Le bâton est peu puissant, mais tape sur une grande zone également : idéal contre plusieurs ennemis.
- Les types de coups puissants changent selon le mouvement que vous faites en chargeant l'attaque : si vous reculez vous donnerez un coup en avant, si vous faites un straf droit un coup de droite à gauche, un straf gauche, un coup de gauche à droite. Lorsque vous chargez votre attaque en avançant, le coup dépend de l'arme. Il existe aussi un coup spécial pour les guerriers : vous pouvez sauter sur un ennemi pour lui asséner un coup vertical qui l'étourdira.
- Les boucliers permettent de vous prévenir des dégâts dus aux armes physiques (épées, arcs..) ainsi que certains sorts.
- Les flèches sont toutes inflammables, ce qui permet d'infliger des dégâts de feu en plus de la flèche. Pour ce faire, bandez votre arc et approchez vous d'une source de chaleur comme une cheminée ou une torche.
- Lorsque vous êtes dans le temple, et si vous possédez un Carquois Inépuisable, n'hésitez pas à tuer les zombies à distance, vous gagnerez du temps et des Potions de Soins. Si vous n'avez pas de Carquois Inépuisable, utilisez l'Arc Grappin, quoique peu puissantes, ses flèches sont illimitées
- Equipez le bon anneau au bon moment, il est préférable d'équipe l'Anneau de Force plutôt que l'Anneau de Régénération lors d'un combat acharné, et il est préférable de récupérer sa vie lors des phases calmes plutôt que d'utiliser des potions qui seront utiles en combat.
- Détruisez tous les objets qui peuvent l'être et qui sont susceptible de contenir des trésors comme les jarres ou les caisses de ravitaillement.
Aide aux mouvements
- Si vous éprouvez des difficultés pour vous hisser sur un objet, c'est peut-être que vous ne restez pas appuyé assez longtemps sur la touche de saut.
- N'oubliez pas que si vous bandez votre arc avec une flèche, vous pouvez appuyer sur la touche « garde » pour le débander.
- Si vous vous retrouvez souvent coincé dans les murs à cause de l'Arc-Grappin, c'est que vous sautez sur la corde déployée trop rapidement. Attendez qu'elle se balance très faiblement.