- 1 Présentation
- 2 Acheter BlueShift
Blue Shift est un jeu solo à part entière sorti en juin 2001. Découvrons ce qui se cache derrière cette nouvelle boîte arborant le logo d'Half-Life mais en bleu.
Histoire
Après avoir joué du côté scientifique avec Gordon Freeman dans Half-Life, après avoir joué du côté militaire avec Alan Shepard dans Opposing Force, jouez maintenant du côté policier avec Barney Calhoun.
Suite à l'accident que vous connaissez tous, vous allez être amenés à revivre l'histoire de Black Mesa mais d'un autre côté. Vous pourrez explorer de nouveaux lieux du centre de recherche.
Comme dans Half-Life, votre but sera d'échapper aux extra-terrestres, aux militaires venus pour vous éliminer ainsi qu'à tous les pièges qui vous seront tendus.
Partie Solo
La partie solo apporte une amélioration significative des graphismes par rapport à Half-Life ou encore Opposing Force. Admirez sur cette page les efforts entrepris par Valve.
L'histoire vous permettra de passer quelques heures (qu'on compte sur une seule main !) sur votre ordinateur mais ne vous excitera pas autant qu'Half-Life.
Les armes sont également les mêmes que dans Half-Life : leur apparence a néanmoins été modifiée. Vous utiliserez le pied-de-biche, un bazooka, des grenades, des mines, un fusil à pompe et bien sûr un fusil d'assaut.
Les ennemis eux, sont toujours classiques. Les militaires sont toujours là pour vous empêcher de sortir du centre et les aliens viennent toujours pour vous faire peur.
Multijoueur
Le multijoueur est complètement absent dans Blue Shift. Pour combler ce manque, vous trouverez Opposing Force sur le CD. C'est donc Opposing Force qui vous servira pour jouer en réseau. Rien à dire de plus de ce côté.
Autres informations
High Definition Pack
Ce pack haute définition est un pack que vous pouvez appliquer sur les jeux Half-Life, Opposing Force et bien sûr Blue Shift. Ainsi les textures des armes et personnages sont améliorées.La preuve en image :
Vous pouvez installer le Pack Haute Définition sur Steam. Voici la manipulation à effectuer.
Configuration
La configuration requise pour bénéficier de Blue Shift est modeste. Il vous suffit de :
- PII 233 Mhz
- 32 Mo de mémoire vive
- 400 Mo d'espace libre sur le disque
- un lecteur CD-ROM à la vitesse d'au moins 2x
- un système d'exploitation Windows (95/98, ME, 2000 et même NT)
Blue Shift est certes un jeu à part entière mais il ne mérite pas que vous perdiez quelques heures et surtout plusieurs dizaines d'euros. Des mods gratuits sont beaucoup plus sympathiques.