Un indice sur le moteur Source 2 ?

Des références concernant le prochain moteur supposé de Valve, Source 2, ont été découvertes dans le logiciel Source Film Maker. Composées d'icônes de raccourcis et de brèves allusions, il devient de plus en plus possible que Valve prépare un nouveau moteur de jeu.

 

def setEngine( self, version=ENGINE.SOURCE ):

”'

Set the engine version for the project, i.e. ‘Source 2′

Line 1387:

”'Return an str with the current engine version.

If key doesn't doesn't exist, assume ‘Source', otherwise invalid — assume next-gen ‘Source 2′.”'

Indices sur Source 2 dans le code de Source Film Maker.

Cela pourrait également expliquer le retard de l'annonce officielle d'Half-Life 2 : Episode 3, ou... d'Half-Life 3, ce qui correspondrait au nouveau moteur.

12 commentaires

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levelkro

Si ont suit la logique présente :

first engine:

-- HL1

-- HL1 - Blue Shift

-- HL1 - Opposing Force

second engine (Source):

-- HL2

-- HL2 - EP1

-- HL2 - EP2

Le prochain volet devrai ce faire logiquement sur un nouveau moteur, de plus le EP1 et EP2 sont sortie rapidement l'un après l'autre, si un épisode 3 (EP3) existerai, il serait surment sortie depuis un certain temps (je crois que EP2 remonte à 2009 d'après mes souvenirs, dont déjà 3ans).

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noldu35

Il était tant que Valve change de moteur ! Et surtout, il faut qu'il nous sortent hl3 !! [:patalkok:5]

je crois que EP2 remonte à 2009 d'après mes souvenirs, dont déjà 3ans[/quotemsg]

A non ! 2007 : sortie de l'Orange Box, donc bientôt 5 ans.

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levelkro

Encore plus pire, 5ans, a peu près le même temps que entre HL1 et HL2.

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The Lambda Physicist

Tous à baver au moindre petit signe d'un mouvement de Valve sur Half Life...y compris moi !

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kanyouyou

Donc en gros : c'est pas que Valve bossait pas sur l'ep3, c'est qu'ils pouvaient pas, vu que le nouveau moteur que celui-ci était censé utiliser n'était pas au point.

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Kzimirland

je trouve pas source si moche ^^

regardez dear esther ou zeno clash...

bien travaillés les jeux ont un super rendu.

après effectivement il a ses limites, mais pour un "vieux" moteur, il tient largement la route. je met des guillemets parce que les jeux VALVe ont reçus de grosses maj graphiques il n'y a pas si longtemps.

après ce que je pige pas, c'est qu'ils sortent un second counter source s'ils préparent un nouveau moteur.

ils pensent sortir un énième counter avec le prochain moteur dans deux ans ?

j'espère pas, ça ferait vraiment opportuniste, même de leur part.

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dodo021

D'après ce que j'ai lu ça ne serait pas un nouveau moteur. Mais bien un moteur hybride DX3D (Pour Windows) et OpenGl. (Pour Linux/Mac)

Car Gabe la bien dit qu'aucun nouveau moteur à proprement parlé n'est en développement chez VALVe. Seule le moteur Source actuel serait mis à jour.

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nicoreda

Oui mais avec Valve on est jamais sûr de rien. ;)

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freredarmes

J’espère qu'ils feront une belle mise à jour au moteur actuel, histoire d'avoir une peau neuve à nouveau..

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santec
D'après ce que j'ai lu ça ne serait pas un nouveau moteur. Mais bien un moteur hybride DX3D (Pour Windows) et OpenGl. (Pour Linux/Mac)

Car Gabe la bien dit qu'aucun nouveau moteur à proprement parlé n'est en développement chez VALVe. Seule le moteur Source actuel serait mis à jour.[/quotemsg]

quel intérêt , vaut mieux un application dédié , comme actuellement , par contre une api commune pourquoi pas....