Valve : retour sur un vol à 100 millions

Valve, Microsoft, Epic games, Zombie Studios et même l'armée Américaine ont été les cibles d'un hack, il y a de ça plus d'un an.

Quatre membres d'un groupe de hackers, âgés de 19 à 28 ans, appelé le « XU Group » ont été arrêtés et ont plaidé coupable d'un vol de données estimé à 100 millions de dollars ! Les faits se sont déroulés entre janvier 2011 et mars 2014.

Gabe a connu des jours meilleurs...

Il s'agissait d'étudiants qui ont faits cela juste pour « s'amuser ». Une blague à base d'injection SQL et de keylogger en tout genre. Assez déconcertant... Mais soyez rassurés car les données volées ne concerne « que » des informations personnelles et financières sur les employés, des codes sources mais aussi des concepts de travaux qui étaient en cours à l'époque des faits. Aucune donnée client n'a été touchée.

Il est bon de rajouter que, même en ayant plaidé coupable ils risquent chacun une amende de 250 000$ ainsi que 5 ans de prison. Oui, les cybercrimes coûtent très chers. d'autant plus que très récemment, les députés ont voté favorablement pour l'adoption d'un amendement visant à doubler les amendes pour les piratages informatiques ! Notez que cet amendement ne concerne que la France.

3 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
DrDoc

C'est curieux, il n'y a pas de théories qui trainent faisant le rapprochement avec l'absence d'hl3 ? hmm...

Avatar
S.P.A.S Mλdness

Sans doute parce qu'il n'y a pas d'HL3 en dévelopement, ce hack n'a donc pas pu engendrer de fuite sur un projet qui n'existe pas.

Avatar
DrDoc

Sans doute parce qu'il n'y a pas d'HL3 en dévelopement, ce hack n'a donc pas pu engendrer de fuite sur un projet qui n'existe pas.

 

En effet, tu as raison. Ça a du retarder ricochet advanced ou dod2. :ph34r: