Un éditeur de niveaux plus simple et un nouveau DLC

Valve vient de confirmer la sortie d'un éditeur de niveaux plus simple pour Portal 2, qui verra le jour avec son prochain DLC début 2012.

L'éditeur de Portal 2 n'est pas comme le logiciel Valve Hammer Editor, destiné celui-ci à la création de niveaux plus complexes pour différents jeux comme Half-Life 2, Counter-Strike : Source ou encore Team Fortress 2.

Très simple d'utilisation contrairement à la version déjà sortie, l'éditeur de niveaux permettra la création de chambres de test sorties de l'imagination des utilisateurs qui auront une plus grande facilité à créer grâce à cette prochaine mise à jour.

Les « consoleux » ne seront pas mis à part, l'éditeur étant prévu sur PC, Mac, PS3 et Xbox 360. De plus, les maps amateurs pourront être partagées grâce aux outils communautaires mis à la disposition des utilisateurs.

Rendez-vous donc début 2012 pour en savoir plus.

 
Remarque

Merci à Gh0st et cellesta pour l'info.

 
6 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
TidiusFF

Cet éditeur de niveau ne m'inspire qu'une chose : OMG OMG OMG !!

S'il est possible de faire des niveaux plutôt complet sans Hammer, alors c'est un grand pas pour Source !

Avatar
Gh0st

Ca c'est vraiment super je trouve !

Enfin quelque chose qui sera accessible à tout le monde [:sayotuke]

Avatar
freredarmes

Simple & Efficace.

Avatar
caporaltito

La mort définitive du modding Source... Me dites pas qu'ils bossaient uniquement sur ça pendant tout ce temps !

Avatar
The Lambda Physicist

Il ne faut pas voir cela comme la mort du modding Source! Mais comme un outil bien plus accessible à bien plus de personnes.

Source is not dead, except if you kill it...

Avatar
freredarmes
La mort définitive du modding Source... Me dites pas qu'ils bossaient uniquement sur ça pendant tout ce temps ![/quotemsg]

Ce n'est pas adapté pour tout type de construction coté Modding, donc ça reste toujours limité.

Il ne faut pas voir cela comme la mort du modding Source! Mais comme un outil bien plus accessible à bien plus de personnes.

Source is not dead, except if you kill it...[/quotemsg]

A notre époque, il y a bien mieux comme d'outil accessible par rapport à notre chère Source SDK pondu par Valve.