Team Fortress 2 et HL2 Episode 2 de retour de Leipzig

Alors que vous profitiez bien de vos vacances (pour ceux qui y sont), un évènement majeur pour les jeux vidéo s'est tenu à Leipzig (en Allemagne) : la Game Convention. C'est durant celle-ci que la vidéo « Meet the soldier » a été projetée.

Team Fortress 2 a donc été à l'honneur avec des vidéos du rendu cartoon « en jeu ». Dans la première il s'agit des classes mitrailleur et sniper, et dans la deuxième des classes scout et espion :

Bien entendu, Team Fortress 2 n'est pas le seul jeu à avoir fait parler de lui durant cette Game Convention : l'Episode 2 des aventures de notre ami Gordon Freeman était lui aussi présent. Voici donc un extrait de la conférence sur l'Orange Box qui s'est tenue à Leipzig la semaine dernière (le passage est consacré uniquement à Half-Life 2 : Episode 2) :

Dans l'une des deux vidéos de Team Fortress 2, on peut apercevoir la fonction qui permet d'identifier votre meurtrier après être tombé au combat. La vidéo d'Half-Life 2 : Episode 2 nous en apprend un peu plus sur la manière de vaincre notre nouvel ennemi : le « hunter » (le chasseur, en français dans le texte).

C'est dommage que la conférence ne soit pas disponible entièrement sur Internet, pour ceux qui ne pouvaient pas se rendre à Leipzig !

15 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
dzeta

Et les ombres dynamiques sur HL2 ! Enfin x]

Avatar
ben666

-C'est bizzard dans cette new video d' EP2 on aurait dit que la map à l'extérieure ressemblait fortement à celle d'une des videos de présentation de cet Episode.... :-s

-Sinon TF2 et EP2 sont tout simplement maginifiques, vivement le 9 octobre qu'on puisse enfin en baver pour de vrais :-P

Avatar
EXpMiNi

d'ailleur, tous les effets de ep2 sont dispo pour hl2 et ep1 ^^ (ca savoir apres si c'est legal mais le dynamique shadow est plutot bien gere =D )

http://img295.imageshack.us/img295/8125/d1trainstation050001ol0.jpg

Avatar
ComradeKowalski

EXpMiNi =>

Ca m'interesse ça !!

Comment tu fais ?

Avatar
bliblix

en effet, ça m'interesse aussi, si tu pouvais nous dire comment tu fais, ça serait bien sympa !

Avatar
EXpMiNi

Au lieu de vous passer le lien vers un site totalement illégale je vous quote se qu'il a marquer.

Getting started:

You need Gcf-Explorer from here

A copy of Source Particle Benchmark

Part 1~100mb

Part 2~100mb

Part 3~31mb

And 4.5 Gb free hdd space for HL2

Extract gcf's ofc with Gcf-Explorer

HL2

Source sounds.gcf hl2\sound to game\hl2\sound; reslists\Source Sounds to game\hl2\reslists

source models.gcf hl2\models to game\hl2\models

source materials.gcf hl2\materials to game\ep2\materials

half-life 2 content.gcf hl2\maps;hl2\scenes;hl2\gameinfo.txt;hl2\maplist.txt Do not coby Bin folder to game\hl2\maps

HL2EP1

Works when previous step is done!

Rename

\game\hl2\bin to bin_hl2

\game\hl2\steam.inf to \game\hl2\steamhl2.inf

\game\hl2\Gameinfo.txt to \game\hl2\Gameinfohl2.txt

\game\hl2\maplist.txt to \game\hl2\maplisthl2.txt

if u want hl2 back rename current files by adding somewere in name ep1

and delete hl2 from thoose

Half-life 2 episode one.gcf

episodic\maps to game\hl2

episodic\bin to game\hl2

episodic\detail.vbsp to game\hl2

episodic\scenes to game\hl2\scenes

open \reslist select all and copy to \game\hl2\reslists Choose NO all.lst and YES engine.lst

Episode one shared.gcf

\episodic\cfg to \game\hl2\cfg

\episodic\expressions to \game\hl2\expressions choose yes for all

\episodic\materials to \game\ep2\materials choose yes for all

\episodic\media to \game\hl2\media

\episodic\models to \game\hl2\models choose yes for all

\episodic\resource to \game\hl2\resource choose yes for all

\episodic\scenes to \game\hl2\scenes choose yes to all

\episodic\scripts to \game\hl2\scripts choose yes to all

\episodic\sound to \game\hl2\sound choose yes to all

And now finally

\episodic\Gameinfo.txt;maplist.txt;steam.inf to \game\hl2

Run Bat...

LEGEND:

Orange gcf name

Green path in gcf

Red path in windows

To start next-gen effects hl2 you need a .bat file Download

Put bat file to \game folder and start game.

Info:

Effect:

S.M 2.0=Blood,Reflexes,Characters HDR[Thats mine x_X]

S.M 3.0=Soft lights,Phonged Characters,Blood,Reflexes,Characters HDR

More Advanced users may have find some useful informations about Ep2

Screens:

d1town010002aw0.th.jpgd1canals030000zs1.th.jpgd1trainstation010000ln9.th.jpg

th.05b5d406de.jpgth.2ee226797f.jpgth.9d4f5301f1.jpg

d1trainstation050000dm5.th.jpg d1trainstation050001ol0.th.jpg

Avatar
ComradeKowalski

Merci bien ! ^^

Avatar
bliblix

Rapidshare refuse que l'on télécharge plus de 2 fois d'affilé, à moins d'avoir un compte premium :/

Si tu pouvais l'uploader ailleurs et envoyer le lien par MP, je t'en serais reconnaissant !

Edit : ah ben non, c'est que 3 minutes d'attente.

Merci beaucoups !

J'espère que Vossey ne supprimera pas ce post :)

Re-Edit : ah ben non, si tu pouvais m'envoyer un autre lien !

Avatar
kanyouyou

TF2 : je sens que je vais bien aimer la map avec les trains. J'aime aussi l'écran de sélection des classes et les joueurs qui se foutent de l'autre équipe. (railleries qu'on appelle ça)

HL² EP2 : De nouveaux effets (ombres et sang), un beau buggy et une bien belle forêt.

Plus que 6 semaines ! :(

Avatar
freredarmes

Cool les ombres dynamiques comme qu'il aurait du faire il y a longtemps ^^

Bref c'est un truc officiel ou non officiel tes fichiers?