Tales of Wenda se dévoile

Nouveau venu dans la communauté française du modding, Tales of Wenda semble faire de ses graphismes son argument de vente principal pour plaire aux futurs joueurs.

Tales of Wenda est une modification de Half life 2 qui s’inspire de fameux jeux tel que Shadow of the Colossus ou Ico sur PlayStation 2.

Vous incarnerez Wenda le jeune héros qui doit sauver sa bien-aimée Sophia de sa destinée. Vous assisterez à une quête poético-macabre où Wenda devra se battre seul contre des monstres (les fameuses ombres que l’on rencontre dans Shadow of the Colossus ou Ico) vous allez faire un long parcours à la recherche d’un moyen pour sauver Sophia, vous franchirez des obstacles, résoudre des énigmes, affronterai des ennemis intimidants voir gigantesques.

Arriveriez-vous à atteindre l’impossible ? Pourriez vous change le destin fatal de la personne que vous aimez ?

Vous trouverez la réponse en jouant Tales of Wenda une fois sorti.

Wenda

Les environnements auront une grande ressemblance avec ceux d’Ico ou de Shadow of the colossus, Wenda sera amené à s’aventurer dans des villes en ruines, abandonnées, vide de toute vie humaine (châteaux abandonnés) ou dans des paysages grandioses (plages, volcans, déserts, forêts, plaines etc…)

Durant le développement du mod, le côté artistique et la dimension poétique seront mis en avant pour vous donner une approche différente de l'univers des jeux vidéo.

En ce qui concerne le rendu du jeu : vous suivrez le héros avec une caméra à la troisième personne, il y aura des étapes du jeu où vous serez obligé de passer par la caméra à la première personne pour utiliser certaines armes ou pour étudier l’environnement et ainsi résoudre des énigmes plus facilement.

Nous utiliserons des spécificités du source engine telles que : l’effet de blur, le Depth of field (effet de profondeur) , le HDR, et peut-être du parallax mapping. C’est tout pour le moment en attendant la sortie de Half-Life 2 : Episode 2 qui nous réserve quelques petits cadeaux au niveau du moteur graphique et optimisations (le moteur gère mieux les grandes étendue, une nouvelle version du moteur des expressions du visage etc…)

Wenda

Les mods français de qualité ne courrant pas les rues, on ne peut que souhaiter bonne chance à Tales of Wenda pour la suite de son développement.

26 commentaires

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caporaltito

Les images sont photoshopées, attention...

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detamic

"la sortie de Half-Life 2 : Episode 2 qui nous réserve quelques petits cadeaux au niveau du moteur graphique et optimisations (le moteur gère mieux les grandes étendue, une nouvelle version du moteur des expressions du visage etc…) "

Attention, le code source de l'HDR et compagnie n'avait pas suivi directement la sortie de l'épisode 1, Valve nous a fait patienter de longs mois d'attentes... Je ne sais pas s'ils adopteront la même politique sur l'épisode 2.

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projet2501

J'hallucine un "Tales Of..." sur hl² ça claque seulement si il sort :ange:

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wenda

les images ne sont pas photoshopées :) elles sont ingame.

L'effet de flou est le meme que celui de garry's mod.

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flashpoint

étant un adorateur de DMM j'adore leur level design

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caporaltito
les images ne sont pas photoshopées :) elles sont ingame.

L'effet de flou est le meme que celui de garry's mod.[/quotemsg]

Alors c'était pour cacher les défauts :D

Anyway, très jolis extérieurs continue comme çà.

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wenda

Pas pour cacher les défauts mais pour créer un effet de focalisation : C'est l'effet du Depth of field présent dans "Shadow of the colossus".

On peut l'utiliser dans un fps par exemple : si le développeur veux que son jeu soit plus réaliste, il peux rajouter l'effet DOF(depth of field) lorsque le joueur recharge son arme: à cet instant on peut simuler la focalisation en rendant flou l'environnement et focaliser la vue du joueur sur l'arme qu'il recharge.

Dans la réalité c'est aussi le cas, on ne recharge pas son arme en regardant ailleurs ^^

Donc si tu regarde loin, alors les détails qui sont prés seront moindre.

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freredarmes

Que dire, c'est beau, très beau, niveau mapping, le déroulement du joueur sur les maps sera long?

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marcus3212

La statue dans l'un des screenshots ressemble fortement à celle de Dark Messiah Might and Magic.

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wenda

C'est bien celle de Dark Messiah, elle sera remplacé trés prochainement avec l'arrivée de nouveaux membres au niveau du staff.

Les cartes seront assez grande mais on se retrouve quand même face à certaines contraintes technique qui nous empêche d'aller trop loin pour l'instant.

On attend encore la nouvelle version du moteur graphique de Half life 2 episode 2.

Pour l'instant on se base sur le modeling, texturing et autres.