Steamworks dans l'Unreal Engine 3

Epic Games et Valve viennent de signer un accord important sur la mise à disposition de Steamworks dans les licences d'Unreal Engine 3.

Steamworks comprend de nombreuses fonctions qui sont par exemple un système d'authentification par numéro de série, une protection contre la copie, la mise à jour automatique du jeu, un réseau social, la gestion et la création de parties multijoueurs, une technologie anti-triche (le fameux VAC).

Les possesseurs de licence d'Unreal Engine 3 pourront, grâce à cet accord, utiliser directement l'API de Steamworks dans le moteur de jeu d'Epic Games, et distribuer leurs jeux sur une plate-forme majeure sur les deux plus importants OS du marché (surtout le jour où le moteur sera compatible Mac OS X).

La plate-forme agrandit encore plus son influence dans le monde du jeu vidéo.

5 commentaires

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L.H Goup

Oui... une influence qui fait limite peur...

et si Valve tenter de monter une armée d'homme au pied de biche avec tout ca???

Plus sérieusement: c'est dommage qu'en face on est personne pour faire vraiment concurrence.

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Kzimirland
c'est dommage qu'en face on est personne pour faire vraiment concurrence.[/quotemsg]

Onlive débarque en juin aux USA pour $15/mois.

et euh, je les vois comme des concurrents extrêmement sérieux sur le moyen et long terme.

VALVe vas devoir surveiller ça de très très près.

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aieuhH

$15 par mois, en effet ça donne envie.

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Kzimirland

c'est à dire que beaucoup de joueurs sont capables de les débourser pour avoir la possibilité de jouer au même jeu avec les mêmes sauvegardes sur leur TV, leur PC et leur mac.

de plus, si l'on ne place plus d'argent dans des composants pour PC ou dans le rachat d'une nouvelle bête de course, et qu'à la place on s'abonne à un tel service... c'est à chacun de voir si c'est rentable.

de plus, le prix des jeux est probablement le prix PC, sachant qu'un jeu pour Xbox ou PS3 est plus chère, si on consomme 3/4 jeux par mois, c'est vite rentable.

et pour finir, le produit est tout nouveau. d'ici quelques années et si la concurrence s'adapte, ils baisseront les prix pour rester number 1

et puis $15, ça semble pas excessif, quand on imagine l'investissement qu'ils ont dût faire pour développer la technologie (formatage vidéo, création de logiciels, manettes, ...) et payer les serveurs... sans parler de la maintenance de ces derniers qui devront pouvoir suivre le nombre d'abonnés et les performances demandées par les futur jeux....

alors oui, c'est une concurrence à steam, et très sérieuse. pas tellement à court terme, mais on y viendra.

on en reparlera très certainement au lancement.

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welovetym0

peut on s'attendre a une mise a jour d'unreal tournament III?