Steam serait plus fort qu'Origin
- Par FoxDraxter - Vossey.com, publié
- 18 commentaires
« Origin n'est qu'une pâle copie de Steam » aurait déclaré Gabe Newell, papa d'Half-Life et de Steam en parlant de la nouvelle plateforme de téléchargement d'Electronic Arts.
Origin se veut être une plateforme concurrente de Steam et se révèle obligatoire pour l'utilisation de certains jeux, comme pour la bêta de Battlefield 3.
Selon Gabe, Origin manque d'originalité et serait moins pratique que Steam. Pour qu'Origin se démarque des autres plateformes de téléchargement, il aurait fallu qu'il renouvelle le concept avec des nouveautés et des améliorations, pas en « copiant pâlement » Steam qui reste encore à l'heure actuelle la plateforme la plus utilisée et la plus intéressante.
Contrairement à Steam qui est disponible sur Mac, Origin se distingue par sa présence sur iOS, en tant que réseau social par exemple.
Gabe Newell ne se fait donc pas de souci pour cette concurrence, bien qu'Electronic Arts devra redoubler ses efforts pour s'imposer dans ce marché de l'immatériel.
Cette petite « guerre » virtuelle peut sembler minime avec des désaccords entre Steam et Electronic Arts, mais il peut aussi arriver que l'écart se creuse de plus en plus avec le temps, ce qui pourrait amener à la fin de la vente des jeux EA sur Steam ainsi que le retrait des jeux versions boîte de Steam par Electronic Arts. Cependant on n'en est pas encore là, aucun souci à se faire pour le moment, donc.
Et vous joueurs, que pensez vous de cette affaire ? Electronic Arts pourra-t-il concurrencer Steam dans le futur ? Rien ne bougera et Battlefield 3 sera-il une simple exception ?
Malgré tout, Steam a de beaux jours devant lui.
Créer un compte ou se connecter pour commenter Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compteSe connecter
Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitterhttp://www.nofrag.com/2011/oct/05/39005/
Il faut voir comment ça évolue mais les deux parties doivent bien avoir en tête ce qu'elles pourraient perdre si elles ne trouvaient pas un terrain d'entente.
C'est logique que steam et mieux qu'Origin déjà la plateforme steam et plus veille mais aussi plus mure qu'Origin.
En copiant une plateforme c'est pas comme sa que l'on se fait des client.
Steam est "légèrement " arrogant je trouve... :sweat:
...BF3 m'a fait téléchargé Origin...
Je devais l'enlever juste après mais force est de constater que cette interface me plaît
et qu'elle me semble avoir un certain potentiel si l'on se projette à l'avenir...
En tout cas, si BF3 sort sur steam, je l’achèterai !
Avec l'arrivé de BF3, j'ai dû télécharger Origin qui me déplait beaucoup par son aspect trop simpliste, on ne peut même pas accéder au paramètres d'un jeu...
Steam est une superbe plateforme, cependant avec l'arriver de facebook dessus je trouve qu'ils font du grand n'importe quoi, une plateforme de jeu doit resté une plateforme de jeu et pas un réseau social, on en à déjà assé comme ça.
Enfin, ce qui me déplait le plus chez les ricains c'est ce fameux 1€=1$...
Ils pourraient nous faire des prix avantageux puisque pas de boite, pas de cd et donc pas de pollution, pas logique ces gens.
Perso je ferme le navigateur une fois le jeu lancé, ça fonctionne très bien. Je trouve quand même dommage de devoir quand même passer par des plateformes qui en l'occurrence pour Origin consomme dans les 70mo de RAM. C'est toujours de la mémoire de perdue... C'est pareil pour Steam, ils devraient laisser la possibilité au joueur d'utiliser ou non la plateforme pour pouvoir jouer.
Pour ce qui est de Red Orchestra 2, ce n'est pas qu'il est gourmand, c'est qu'il est mal optimisé. Ceci dit il tourne nickel sur mon PC.
Cette histoire de battlelog c'est quand même une horreur à mes yeux ...
S'ils sortent BF3 sur Steam j'espère que l'on pourra au moins utiliser le navigateur de celui-ci sans fermer le jeu entre deux parties.
Pour l'instant BC3, eu pardon BF3, ne m'intéresse pas plus que ça de part l'absence de SDK, des aéronefs mous du genou, des maps qui malgré les dires des mêmes qui prétendaient que les avions surclassent BF2 niveau vitesse seront loin d'être aussi "vaste" que celles sur ce dernier et des features à la BC qui ne devrait pas avoir leur place sur un BF. D'autant plus qu'il force l'utilisation d'Origin qui n'a aucune réelle utilité pour l'utilisateur et que le fonctionnement avec Battlelog m'horripile ... Je peux comprendre que ça plaise aux fans de Transformers, mais perso ce n'est pas ma tasse de thé.
Si ça sort sur Steam, je l'achèterais peut être quand il sera en promo comme je l'avais fait avec BC2 qui ne m'avait pas franchement convaincu nonplus durant sa phase de béta.