Portal dans le Google Code Jam
- Par heffebaycay - Vossey.com, publié
- 22 commentaires
Le site internet CS-Nation nous apprend aujourd'hui que l'une des épreuves du Google Code Jam, un concours de programmation organisé par la firme de Moutain View, concerne de très près le jeu vidéo Portal.
Le problème proposé par Google est le suivant :
Connaissant le labyrinthe dans lequel vous vous trouvez, votre position initiale ainsi que celle du gâteau, vous devez trouver le plus petit nombre de mouvements nécessaires pour atteindre ce gâteau... uniquement si vous pouvez l'atteindre. La création d'un portail ne compte pas comme un mouvement.
Remarquons qu'il n'est bien entendu pas nécessaire d'avoir joué à Portal pour résoudre ce problème... il suffit juste de bien connaître un langage de programmation !
Les lots mis en jeu sont des jolis, voire très jolis chèques en dollars et le concours est ouvert à presque tout le monde, les habitants du Québec étant d'office exclu de la compétition. Pour réfléchir sur ce problème ou pour obtenir plus d'informations sur le Google Code Jam, rendez vous sur le site officiel de la compétition.
Créer un compte ou se connecter pour commenter Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compteSe connecter
Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / TwitterPourquoi les Québécois sont exclus d'office? :??:
leur qi étant trop bas google ne veut pas leur donner de faux espoir )
sinon c'est bien de faire une news et de donner le lien pour s'inscrire pratiquement 1 mois après la fin des inscriptions... enfin moi ça m'intéresse pas mais bon pour ceux que ça aurait pu intéresser...
une réflexion hors sujet. Caouecs ça fait un petit moment que tu as cette avatar et je le trouve génial, j'adore ton chat. A chaque fois que je le vois, il me fait rire.
Je me retiens difficilement de te dire d'aller te faire foutre.
cacouec:je ne vois pas en quoi ta reflexion a un rapport.
Apparemment les québécois ne savent pas ce que c'est que l'humour... comme quoi ils ont bien une case en moins
Par contre niveau susceptibilité et insultes, ils sont surdéveloppés : D