Mercenaries, à la solde de Freeman

Le masque A-gaz est peut être le déguisement traditionnel en Russie et ça doit être pourquoi on le retrouve dans la plupart des jeux vidéo venant de l'ex-URSS ; comme par exemple Mercenaries une légère conversion de Half-Life 2.

Cette modification ne va pas révolutionner le moteur Source dont elle use, car elle ne fait que changer les models et les textures des armes et ennemis du jeu original. La campagne, elle, reste inchangée, et vous pérégrinerez donc toujours dans Cité 17 et ses faubourgs.

On peut alors se poser des questions sur l'intérêt de ce mod. Pas grand chose, mis à part de changer les habitudes prises dans la mouture de VALVe avec des ennemis un peu plus coriaces et une nouvelle ambiance (bien que les combines avaient eux aussi des masques). Ensuite, même si le système est plutôt bancal, on peut faire les achievements récemment acquis d'Half-Life 2 directement dans Mercenaries, de quoi faire une pierre, deux coups.

Comme quoi, même Freeman laisse faire son sale boulot par les autres.

3 commentaires

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redleouf

Mouais, ça me fais plus penser à css qu'a half life 2...

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Mollux

En soi ce sont que les persos qui sont changé mais c'est vrai qu'ils sont fort dans le style de CS:S. :P

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S.P.A.S Mλdness

Mmmh voyons, changer l'ambiance d'un FPS de science fiction novateur avec une pure ambiance et de multiple références au cinéma de science fiction par une ambiance à la CS ( ah bon y'a une ambiance dans ce truc ? :whistle: ) et autres FPS sans personnalité.

Mmmh, choix difficile, voyons... euh non ? :sarcastic: