Maj de Source, HL1 et Steam

Trois news pour le prix d'une avec les mises à jour de Half-Life 1, Source Engine et Steam. Nous allons voir ensemble l'ensemble des modifications, il y a de tout je préviens de suite.

Half-Life 1 :

  • empêchez les urls de type steam:// d'être déclenchées à partir d'un MOTD
  • résolution du problème sur les noms de joueur avec des caractères larges obtenant des ellipses et étant indistinguables les uns des autres dans le tableau des scores

Source Engine :

  • remplacement de cl_interp par cl_interp_ratio. Les serveurs peuvent limiter la variable avec sv_min_cl_interp_ratio et sv_max_cl_interp_ratio
  • ajout de la variable sv_rcon_log, permettant de stopper les logs du rcon : assez dangereux à faire car il faut mieux toujours garder des traces, au cas où
  • ajout de protection anti triche sur encore plus de cvars

Steam :

  • résolution de problèmes occasionnels lors du lancement : sans plus de précision
  • résolution du problème de tri des adresses ip dans le navigateur de serveurs
  • amélioration de la liste des favoris lorsque cette dernière est très grande : ça garde les favoris chez vous ?
  • résolution de la perte des favoris lorsqu'ils sont ajoutés en jeu : je me disais aussi
  • la page pour l'invitation des jeux a été améliorée
  • fini les pings trop gros de la part des serveurs lorsque Steam tourne depuis plus d'une journée
Remarque

Comme d'habitude, redémarrez Steam et les mises seront automatiques.

 
Remarque

J'allais oublier, merci à butdokai pour la news

 
20 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
bochocho

Bonne nouvelle pour la résolution de la perte des favoris ! :)

Apparemment les gars de chez Valve ont décidé de prendre de bonnes résolutions en ce début d'année 2007 !! :D

Avatar
zacdu64

Putain enfin cela me fera peut etre rejouer a cs sur un serveur fixe

Avatar
Psylohk

Ils ont bloqué le developper 1

=> Plus de menu ingame.

Et quelques autre cvars.

Avatar
info01

C quoi les cvars?

Parce que moi sur DODS j'ai deja vu des cheaters qui volaient, avec 300hp (au lieu de 100), et avec la possibilité de courir 100x plus vite que nous!

(Ha oui, sans oubliez les fameux Aimbot, le truc qui tire tout seul des HS)

-> Est-ce que ce type de Cheats est bloqué maintenant ?

C'est surtout çà le plus important!

Avatar
ChandlerBing82

pour ce que tu décris, je dirais que c'est plutot un mod installé sur un serveur. Ca doit etre possible avec mani admin, un genre de plugin war3 ou superheros ou quelque chose dans ce gout la

Avatar
info01

Bah en tous cas, nous on avait pas droit à ce privilège!

Ca c'est passez ce dimanche dernier sur un serveur FR, et tous les autres joueurs comme moi, n'avons eu comme seul choix de se placer en spectateur le temps que le "Cheater" qui le serveur de lui même!

Par contre l'histoire du Cheat Anto-HS ou AntiRecul, là il existe belle et bien! Faites des recherches sur google, en 30min vous aurez trouvez des sites qui les proposes en DL! Et pour l'instant VAC2 ne les bloques absolument pas, ca ce voit parce que beaucoup de gens les utilises, donc c'est trop voyant!

DOnc Valve devrait prendre ces types de cheats en cible et pas les "cvars" (que je sais tjs po ce que c'est lol).

Avatar
DanRaZor
Comme d'habitude, redémarrez Steam et les mises seront automatiques.

Euh, je crois que dorénavant, plus la peine de redémarrer, Steam propose "à chaud" de mettre à jour

et télécharge même en "tache de fond" il me semble ...

Cf. http://www.vossey.com/news/Mise-a-jour-importante-de-Steam--i11928.htm

Mais dans tous les cas il demande de redémarrer de toute façon.

Je remarque que Steam porte une certaine importance au netcode/gameplay depuis un moment ...

sv_min/maxcmdrate et aujourd'hui sv_min/max_cl_interp_ratio.

Coté serveur, on peut dorénavant rendre les conditions joueurs plus juste/équilibrée

et ne plus favoriser les meilleures machines ou les meilleures lignes.

Avatar
Antartika
Ils ont bloqué le developper 1

=> Plus de menu ingame.

Et quelques autre cvars.[/quotemsg]

Qu'est ce que tu entends pas plus de menu ingame?

J'avoue que tu m'as fait une frayeur, je pensais que tu parlais des menu type menu d'admin de mani.

Je viens de tester ça marche toujours chez moi...

Tu parles d'autre chose ?

Sinon ils ont amélioré les descriptions de cl_cmdrate etc aussi (je vous laisse tester par vous meme c'est pas simple à expliquer)

Avatar
Khaliel
[*]fini les pings trop gros de la part des serveurs lorsque Steam tourne depuis plus d'une journée[/quotemsg]

Hier avant la mise à jour, j'étais en train de jouer à HL2 Deathmatch quand d'un coup, j'ai été viré de tous les serveurs à cause d'un ping trop gros (alors que tout allait bien quelques secondes avant). Ca fait plaisir de voir que ça venait pas de ma machine mais que c'était un bug de Steam dû au fait que mon pc (et steam) n'avaient pas été éteind depuis plus d'une journée ^^.

Avatar
Psylohk
Qu'est ce que tu entends pas plus de menu ingame?

J'avoue que tu m'as fait une frayeur, je pensais que tu parlais des menu type menu d'admin de mani.

Je viens de tester ça marche toujours chez moi...

Tu parles d'autre chose ?

[/quotemsg]

Oui, je parle des menu perso fait a partir d'alias et d'echo.

Un peu comme le script buy old menu.

C'est ca en fait: oldstyle1.jpg