Le poids d'un géant

Huit gigas ?? Non, il ne s'agit pas du poids du Gargantua, créature ennemie d'Half-Life que l'on devrait retrouver dans cette modification, mais le poids total que devrait faire le mod Black Mesa: Source.

 

Pour rappel, ce mod est un portage d'Half-Life sur le moteur Source par une équipe de développeurs amateurs, promettant une très bonne qualité de jeu. Voici les chiffres des poids en méga bytes des fichiers de cette modification :

  • Half-life 2 contient 68 cartes d'un poids de 610 Mb contre 53 cartes de 1748 Mb pour Black Mesa: Source
  • HL 2 contient au total 4412 textures pour un poids de 1015 Mb ; BM: S en contient 5084 pour 3135 Mb
  • HL 2 possède 2095 modèles pour 409 Mb ; BM: S en possède 2166 pour 461 Mb
  • HL 2 contient 5514 effets de sons (dialogues inclus) pour 960 Mb contre BM: S qui en contient 5930 pour 2305 Mb
  • Pour finir, HL 2 possède 1836 scènes de chorégraphies (scènes actions entre personnages non-joueurs) contre 2245 pour BM: S

Au stade d'avancement actuel, Black Mesa: Source ne serait pas loin des 8 gigas, ce qui explique donc son très long développement mais ce qui assure surtout une bonne qualité de jeu.

Comme quoi une reproduction d'Half-Life ne se prend pas à la légère, mais une communication plus régulière de l'équipe de développement serait la bienvenue.

La publication de ses chiffres laisse à penser que le développement pourrait se terminer cette année.

20 commentaires

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voss77

Je préfère nettement qu'ils prennent leur temps plutôt que de nous sortir un remake mal fait. Mais comme dit dans la news, une communication plus régulière serait la bienvenue.

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sonic1993

Je croyais qu'il était mort vu la date de la dernière new sur leurs site

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FrenchKat

[/quotemsg]

[*]HL 2 contient 5514 effets de sons (dialogues inclus) pour 960 Mb contre BM: S qui en contient 5930 pour 2305 Mb

En parlant de dialogue : quelqu'un sait s'il sera traduit en français ? au moins en sous titre ?

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marios

Une question cette qualité de jeux on la verra quand parce-que le mods et toujours pas sortie.

je sais que c'est long a faire un mod complet mais ce serait bien une date de sortie.

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springfield350dx

Je pensais aussi que le projet était mort, ils n'ont plus donné de signes depuis très longtemps.

A mon avis si ce sont des dev' amateurs je doute qu'il y aura une traduction :P

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kanyouyou

Leur long silence fait parler je vois. Et sinon, le "source" avait pas été retiré ?

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DrDoc

Donc pour avoir la vraie taille on divise par 8 ? :P

edit: Il est aussi précisé sur le forum que compressé sous winrar, Black Mesa fait dans les 3,6Go.

Leur long silence fait parler je vois. Et sinon, le "source" avait pas été retiré ?

Si si

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The Lambda Physicist

ça, c'est une bonne nouvelle pour ceux qui savaient pas.

Juste pour info, sur leur page Facebook, ils donnaient régulièrement des news des différentes avancées. Ce qui était fort alléchant.

Espérons la sortie cette année...

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L.H Goup
A mon avis si ce sont des dev' amateurs je doute qu'il y aura une traduction :P[/quotemsg]

Vu le boulot j'appelle pas ça des "amateurs" désolé, apres c'est gens là ont une vie de tout les jours comme nous et c'est surtout ca qui ralentit l'évolution du mod faut pas l’oublier ;)

Apres Il n'est pas facile de recruter des gens qui sont capables de traduire pour plusieurs langues mais ce n'est pas infaisable !

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Gh0st
Au stade d'avancement actuel, Black Mesa: Source ne serait pas loin des 8 gigas, ce qui explique donc son très long développement mais ce qui assure surtout une bonne qualité de jeu.

Ah bon ?

Depuis quand un jeu volumineux est-il signe de bonne qualité ? [:sayotuke]

Sinon, hâte de tester ça.

Mais il faudrait vraiment qu'ils le sortent, quitte à proposer régulièrement des updates.

J'espère qu'il sera intégré sur Steam (ça serait la moindre des choses tout de même).