La publicité sur CS : ça c'est fait
- Par caouecs - Vossey.com, publié
- 90 commentaires
Hier soir, vous avez eu l'incroyable chance d'avoir une mise à jour plus qu'essentielle pour le moteur Half-Life 1, la possibilité de passer à une résolution super grande. Mais ce que le communiqué officiel avait oublié de nous signaler, c'est que la phase de test des publicités sur Counter-Strike venait de s'arrêter. C'est ce qu'on appelle un oubli de base, puisque le système est arrivé en phase finale.
Pour ceux qui jouent encore à cet ancêtre de 1999, vous pourrez maintenant voir les prochains jeux de Valve qui devraient sortir d'ici 2008-2009, couvrir les murs de vos maps préférées, Dust2 et Aztec. Mais comme c'est trop génial.
Bon maintenant parlons peu mais parlons business. Pourquoi de la pub dans un jeu à 15 euros ? Même si le jeu à 8 ans, qu'il a été rentabilisé un bon million de fois, il reste encore aujourd'hui beaucoup de frais pour Valve, comme la maintenance des serveurs d'authentification de Steam, des mises à jour ... Ca a l'air incroyable mais ça a un coût financier, et vous êtes bien heureux de pouvoir utiliser tous les jours ces fonctionnalités.
Allez, nous allons donner un gros coup de pied à vos préjugés : le net n'a jamais été gratuit. Beaucoup le savent ici, mais vous êtes bien plus nombreux à faire semblant de ne pas le savoir. Je ne suis pas un adepte des solutions valviennes, il y a du bon et du moins bon, mais il faut bien reconnaître que Steam est devenu un laboratoire pour les éditeurs de jeux ; Valve arrive à donner les tendances, il n'y a qu'à voir le XBox Live qui fait le succès de la console de salon de Microsoft, bien inspiré de Steam.
Sachant que Counter-Strike est toujours l'un des jeux les plus joués au monde, derrière les MMORPG - World of Warcraft ne se prête pas très bien aux pubs Subway ou Pepsi - Valve devrait récupérer une somme assez conséquente sur l'affichage des publicités. Actuellement nous n'avons que des publicités de Valve, mais que sera l'avenir ?
Avec l'argent amassé, nous pourrions sans doute avoir de nouvelles fonctionnalités, des mises à jour utiles. Microsoft lance son système Live pour les jeux afin de contrer Steam, une guerre acharnée va s'offrir aux joueurs, mais la firme de Redmond arrive avec une avance financière plus qu'importante ; nous devrions avoir un remake de la bataille Apple-Microsoft.
Il va falloir beaucoup de moyens à Valve pour contrer ce nouveau concurrent, et si les publicités dans un très vieux jeu peuvent nous permettre de garder notre plateforme préférée, alors nous devrions en être content. Mais si nous faisons des concessions, Valve va devoir aussi en faire. Nous avons aussi des demandes comme le système de mise à jour pour les mods les plus joués, une libéralisation des droits sur HLTV, un support plus important pour les moddeurs, une prise en compte des demandes des joueurs ...
Contrairement aux autres sites criant au scandale, j'ai préféré utiliser de ma plume pour donner un point de vue différent, même si ce que je viens de dire n'est valable que pour Counter-Strike, pas pour son petit frère sur Source Engine. A bon entendeur.
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Mais avec l'habitude, ça devrait aller...
(Je vois déjà les raleurs arrivés par paquets)
Sinon je suis totalement d'accord avec ton point de vue caouecs à l'exeption faite que CSS est un peu le petit frère de CS, non ?
ben moi je n'aime avoir de la pub sur les maps ,sur le bandeau noir passe encore mais sur les maps je dit un gros NON !
c'est de l'abus pur et simple dejas que counter jusqu'a la 1.5 etait gratuit et que maintenant ils nous la font payer faut pas abuser.
"Actuellement nous n'avons que des publicités de Valve, mais que sera l'avenir ?"
il ya deja des pubs pour le Intel Core2Duo =O
je suis tout à fait d'accord avec caouecs (en plus il joue à BG et vit en Haute-Garonne )
Comme abordé lors de l'article, le problème va se situer dans le partage des bénéfices entre Valve, et les joueurs :
- est-ce qu'en échange de ces pubs, Valve va continuer à proposer une plate-forme pour tous les vieux mods HL1 et les autres jeux sur Steam peu joués ?
- Valve va-t-il continuer à donner assez de code source, je veux dire par là d'un "kit de modding", pour que des mods de qualité voient le jour ?
- Valve va-t-il continuer de tolérer que des mods concurrencent parfois ses propres jeux, en leurs laissant une certaine liberté ?
- Valve va-t-il garantir au joueur une amélioration constante de la plateforme Steam ? (dans le domaine du réalisable assez facilement, par exemple, selon mon avis, il manque encore pas mal d'options de filtrages de serveur qui pourraient être très utiles)
- Valve va-t-il baisser le prix de ses jeux ou proposer plus sur Steam, pour le prix d'un jeu en rayon ?
édit : (l'édit rapide est vraiment très pratique)
de toute façon, je ne jouerais qu'à des mods non-officiels, pour éviter les k3v1ns et les "PGM-<3-da-snip"
Tout a fait d’accord sur le point votre point de vue, mes il n'on cas mettre de la pub sur counter-strike source si ''c'est l'avenir'' selon valve !
L'Oréal, homme ou femme ?
Et oui il faut penser aux geekettes aussi ^^
Sinon je trouve ton point de vue mieux penser que les autres, c'est plus objectif mais c'est vrai qu'ca fait peur si on imagine la suite de ses pubs.
Bientôt des codes promo McDo à screened !
" G screen mon code promo et mes fragz m'sieur aussi ! Suis trau fort hein ?! "