Interview de bKr

Moviemaking.fr s'est entretenu avec Gautier, connu sous le pseudonyme de « bKr ». Ce moviemaker de talent fait partie de la non moins célèbre production Mogwai Entertainment et revient pour nous, sur son parcours dans le domaine esport et e-créatif!

MovieMaking.fr : Salut bKr, pourrais-tu te présenter ?

bKr : Salut, je m'appelle Gautier, je vis dans le sud-ouest près de Toulouse et je suis actuellement en DUT GEII.

MovieMaking.fr : Qu'est-ce qui t'as lancé dans le moviemaking et depuis quand le pratiques-tu ?

bKr : Longue histoire ^^. Quand je commence cs il y a à peu près 6 ans, un ami me montre chez lui la vidéo des SK incluant HeatoN, Fisker,Potti, SpawN et ahl. J'accroche de suite, j'adore le concept, j'me la passe en boucle. Je télécharge peu de temps après Ruination et Jaegarn5: Enemy Of The State; autant vous dire qu'à l'époque, je prends une claque dans la gueule et télécharge de plus en plus de vidéos sans toutefois penser à produire mes propres productions (je pensais qu'il fallait avoir fait des études dans le domaine, que ça devait être très compliqué). Quelques années après, j'achète le jeu Condition Zero (-_-) et me trouve une petite team sympa. Dans cette team, un moviemaker qui vient juste de se lancer dans le domaine et s'amuse à faire des vidéos sur un mate de la team. Ce moviemaker c'est « BnK » et le fait de savoir qu'en fait, n'importe qui peut produire ses propres .avi me donne de suite l'envie d'essayer. Je lui demande quelques conseils, il me donne le nom de quelques logs (videomach, vegas), je cherche des tutos sur le net et je m'amuse à faire quelques séquences. Un peu plus tard, dans une team cs 1.6, je fais la connaissance de guepna qui lui aussi s'amuse à faire quelques séquences vidéos sans prétention, pour le plaisir. Il trouve une production, je décide de la rejoindre à mon tour afin « d'essayer » de faire des productions un peu plus sérieuses; cette production c'est « sinsprod » et c'est à partir de là que la machine se met en route :)

MovieMaking.fr : Penses-tu que le moviemaking est plutôt en train d'évoluer, de stagner, ou de reculer ?

bKr : D'un point de vue technique, il est clair que le moviemaking est en train d'évoluer. Je parle de certaines choses qui ontfait évoluer le moviemaking d'un coup comme MIRV, Campath, et surtout After Effects qui offre une liberté infinie au niveaude la réalisation d'effets. Ensuite d'un point de vue originalité et « contenu de vidéo », je pense que c'est plutôt en train de stagner ou plutôt, on a « l'impression » que c'est en train de stagner. Avant, le fait que peu de vidéos sortaient les différenciaientpresque toutes les unes des autres; et puis de temps on avait droit à la touche d'originalité qui nous laissait sur le cul commela 3D dans 3D:Morgan, le son in-game dans Ruination et l'editing de Choual History X. Aujourd'hui, grâce à tous les logiciels et tutosqui facilitent le moviemaking et la production d'effets, il devient de plus en plus facile de sortir une vidéo pleine de jolis effetsen seulement quelques jours. Le fait que beaucoup de vidéos sortent toutes les semaines les différencie toutes de moins en moins.Malgré ça, on a comme à l'époque de temps en temps, la vidéo qui nous laisse sur le cul (cf: Mourning Walls Collapse, Eve, Mousesports 2008,ou même Skill.SI).

MovieMaking.fr : À part CS, tu t'es déjà attaqué à du moviemaking sur d'autres jeux ou des courts métrages ?

bKr : J'ai déjà produit des spots publicitaires pour par exemple une marque de serveurs de jeux ou l'élection d'un groupe dans une université (à partir de textes et photos sur une musique). Sinon, je n'ai jamais eu l'occasion de faire un quelconque montage sur des séquences filmées, mes « plus gros » montages restent sur cs 1.6.

MovieMaking.fr : Merci pour tout, je te laisse le mot de la fin.

bKr : J'te remercie pour cette interview et remercie toute la production Mogwaï ainsi que tous ceux avec qui j'ai pu toucher de près ou de loin le moviemaking.

Partager cet article :
commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter