Half-Life 2 sur Project Natal de la Xbox 360

Le Project Natal est un nouveau concept de Microsoft pour sa console de salon, la Xbox 360. Alors que Nintendo propose une manette Wii avec des capteurs pour simuler volants, sabres, pistolets, etc... le père de Windows a décidé de supprimer tout ustensile. Vous êtes filmé et vos gestes sont interprétés par le jeu, à la manière d'un Eye Toy de Sony mais en plus sophistiqué.

La vidéo suivante montre une version d'Half-Life 2 jouable avec ce principe.

Personnellement, j'ai un peu la désagréable impression de jouer à un vieux Wolf 3D, non pas par les graphismes, mais par une sensation étrange, celle d'avoir la tête qui tourne, qui fait mal et qui au final donne envie de... gerber.

C'est sans doute la vidéo de piètre qualité et le fait que le caméraman ait la bougeotte qui me demandent cette impression, mais même sans, j'ai encore du mal à me faire à ce Project Natal où on a aucun accessoire. Je suis peut-être trop fétichiste.

Vous n'avez pas ce sentiment ?

4 commentaires

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Exyntigor

Deux avis (un peu café du commerce mais bon..) après cette vidéo :

- toujours aussi impatient de voir cette technologie arriver à son terme. Les possibilités sont nombreuses, l'immersion pourrait être top. A quand une promenade dans un monde à la Pokémon ou une évolution dans un monde de Mario (choper les champignons, aller dans les tunnels... de grands moments derrière la caméra en prévision ^^) ? Bon évidemment je cite deux jeux Nintendo pour une technologie Microsoft mais l'idée est là..

- à côté de ça il reste encore pas mal de boulot. Je ne sais pas si ça vient de la vidéo mais je trouve que ça manque un peu de fluidité. Puis là les gestes restent assez lents, en pleine scène d'action qu'est-ce que cela pourra donner ?

Bref, je parle en néophyte car je ne me suis mis au console qu'avec la Wii, mais mon oeil d'amateur attend ça avec une certaine impatience, ne serait-ce que pour voir le potentiel de cette nouvelle évolution.

Par contre au niveau des accessoires peut être aurons-nous le droit à un pistolet, une pokéball, une couche-culotte pour les adeptes des SIMS ou d'autres trucs dans le genre, histoire de renforcer l'immersion et, effectivement, d'avoir un petit truc dans la main (sans mauvais jeu de mot :o).

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fr3n3tik

Comme toujours je pense qu'il faut essayé avant de ce faire des idées (comme dans tout). La qualité de la video est pas terrible donc c'est pas évident de ce faire un bon point de vue aussi. Néanmoin je suis impatient d'en savoir un peu plus sur ce sujet car je pense que ca pourrai être vraiment intéressant pour certains jeux.

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Kzimirland

après une dizaine d'heures de jeu, on chope pas des crampes à avoir les bras en l'aire comme ça ?

j'sais pas, j'dis ça mais je suis pas un fan de la wii et je pense qu'avec cette machine on bouge plus les bras que là, ce qui évite les crampes.

franchement, ce projet natal me bote, l'idée est géniale et il est claire que ce projet a un potentiel inimaginable (qu'il faudra bien imaginer pour tant).

en claire, je doute que ce soit le support idéal pour ce genre de jeux. je suis convaincu que cette technologie trouvera son chemin sur d'autres sentiers, ou qu'une nouvelle voie s'ouvrira très prochainement en révolutionnant le monde du jeu vidéo par la même occasion.

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caouecs

Pour information, le projet Ntal est prévu pour Noël 2010