Et si Google concurrençait Valve ?

Au détour d'un article paru sur LeMonde.fr, le rédacteur cite une information partie du site TechCrunch : et si Google envisageait de lancer une plate-forme de jeux ?

Récemment, l'entreprise à l'origine du célèbrissime moteur de recherche a investi entre 80 et 160 millions d'euros dans Zynga, connu pour avoir édité des jeux sociaux en ligne, dont Farmville.

Depuis, une petite annonce déposée par Google montre que le géant américain est à la recherche d'un chef de produit jeux. S'appuyant sur l'investissement dans Zynga et cette annonce, TechCrunch suppose que tout cela devrait, je cite l'article du Monde, « aboutir d'ici la fin de l'année au lancement d'une plate-forme de jeux dédiée par le moteur de recherche ».

Quelle sera la finalité de cette histoire ? A en croire TechCrunch, la réponse devrait être connue d'ici quelques mois.

15 commentaires

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter
Avatar
Lokii

Mouai, il y a pas longtemps on a eu la rumeur comme quoi Jobs allait sortir une plateforme concurrente de Steam sur Mac, maintenant c'est Google, j'y crois pas trop ^^ Steam est maintenant bien ancré chez les joueurs, les partenaires sont nombreux et surtout à la base il y a CS qui est le FPS le plus joué en ligne dans le monde. Google lui n'édite aucun jeu online qui pourrait servir de base à son projet.

Je pense que si VALVe a du soucis à se faire un jour, ça viendra plutôt du côté des géants du jeu vidéo: Electronic Arts, ou encore Microsoft qui pourrait faire mal en proposant un XBOX Live multiplateformes (XBOX, WP7 bientôt et pourquoi pas un équivalent de Steam sur PC).

Avatar
Spirito35

psssst:

Valve = Devellopeur de Jeu

Steam = Plateforme

Avatar
Exyntigor

Et qui a développé la plateforme Steam ?

Avatar
Matt57
psssst:

Valve = Devellopeur de Jeu

Steam = Plateforme[/quotemsg]

C'qui faut pas lire... :ouch:

Avatar
Zedeska

Je pense que Steam est intouchable pour les (bonnes) raisons qu'a invoqué Lokii.

Franchement, tous les joueurs ont leurs habitudes avec Steam et Steam a l'habitude avec leurs joueurs (promos, bêta, communauté), Google devrait peut être songé à arrêter sa mondialisation un instant, du moins, pas sur le marché des jeux vidéo. :D

Avatar
voss77

Google pour la plupart de la population n'est qu'un moteur de recherche er rien d'autre . Si effectivement , ils envisagent de lancer leur propre plate-forme de jeux , ils tomberaient surement de haut .

Avatar
zacdu64
psssst:

Valve = Devellopeur de Jeu

Steam = Plateforme[/quotemsg]

J'adore ce genre de commentaire ou le mec te prend bien de haut et te fait prendre pour un con, alors qu'en faite ... non :whistle:

Avatar
Warcraft95
Google pour la plupart de la population n'est qu'un moteur de recherche er rien d'autre . Si effectivement , ils envisagent de lancer leur propre plate-forme de jeux , ils tomberaient surement de haut .[/quotemsg]

Je suis pas sur, s'ils le veulent vraiment je penses qu'ils peuvent y arriver, regarde google fait bien des OS pour mobiles/tablets/télévision, un navigateur web et bientôt une plateforme genre iTunes. Maintenant les gens voit toujours Google en tant que moteur de recherche mais savent aussi qu'il fait aussi vachement de trucs, et puis une petite pub sur leur page d'acceuil comme ils font pour Chrome si t'as IE et tu vois le nombre d'inscrit à leur plateforme exploser en deux jours :D

En plus, faut pas oublier mais Google à quand même un impact beaucoup plus important que Valve, suffit qu'il annonce un truc, ou même qu'il n'y ait qu'une rumeur sur un nouveau service que tu as tout les journeaux du monde qui en relate l'information et tout les google fans s'inscrivent au nouveau service. Et puis qui sais, ça se trouve ils proposeront des jeux gratuit contre l'intégration de la pub ingame (je sais on peut toujours réver car on devra toujours payer le jeu mais on aura en plus de la pub :P).

Avatar
noldu35
Je pense que si VALVe a du soucis à se faire un jour, ça viendra plutôt du côté des géants du jeu vidéo: Electronic Arts, ou encore Microsoft qui pourrait faire mal en proposant un XBOX Live multiplateformes (XBOX, WP7 bientôt et pourquoi pas un équivalent de Steam sur PC).[/quotemsg]

EA a déjà créer une plate forme similaire à Steam. Et elle n'a pas grand succes.

Microsoft aussi a déjà créer un '"Xbox LIVE" sous Windows : Games for Windows - LIVE.

Avatar
Gh0st

Google va d'ailleurs prochainement lancer un service de musiques en ligne (streaming probablement).

Donc pourquoi pas par après, un service de jeux. Surtout avec le nouveau système qui va débarquer (à savoir jouer à un jeu en "streaming")

Je le verrai bien se lancer la dedans !