ESWC : Précisions sur certains points, toujours le gaussian blur sur d'autres

Vous le savez peut-être déjà, la finale de l'ESWC (Electronic Sports World Cup) se tiendra à Disneyland Paris (Hôtel Newport Bay Club pour ceux qui connaissent) du 1er au 4 juillet. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la communication sur cet évènement est des plus aléatoires, surtout après ce que l'on a pu voir à la dernière Coupe de France (qualification pour la grande finale mondiale) qui s'est tenue en mai dernier au magasin Saturn de Rosny Sous Bois.

Games Solutions (société détentrice de la marque) a tout juste dévoilé il y a quelques jours l'ensemble du planning de l'évènement (disponible ici) qui, on l'espère, devrait être en adéquation avec celui des finales EPS qui se tiennent en même temps à la Japan Expo.

Si la lumière est presque faite sur l'évènement en lui-même, une inquiétude surgit tout de même depuis quelques jours. En effet, nous sommes sans aucune nouvelle du Fragmovie Festival, annoncé à la fin du moi de mai dernier avec 5000 euros promis au vainqueur; inquiétude relayée par l'ensemble des participants qui n'ont eux aussi aucune information supplémentaire. Chose assez bizarre puisque c'est un vote du public qui devait décider du vainqueur. Ceci est un peu dommage puisque visiblement quelques personnes ont vraiment joué le jeu en nous proposant des vidéos de grande qualité.

Revenons donc un instant sur les principales productions (toujours) en lice :

  • Alive par Russie Mix(eP) : vidéo voguant entre fragmovie classique et court-métrage
  •  

     
  • errormedia's Movie Festival entry par Portugal ERRZyx : le moviemaker portugais se démarque de ses concurrents en donnant la primeur aux images LAN.
  •  

     
  • Rave On! de Movienations : seulement annoncée, seuls quelques screenshots sont visibles. Le mystère reste entier sur cette vidéo réalisée par les ténors de Movienations.
  • MickenseN par France Cheetah : seulement 9 jours de boulot pour rendre la vidéo à temps !
  •  

     
  • Worldwide 2 par France bKr : la classe incarnée avec des frags du top mondial
  •  

commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

C'est facile, gratuit et si vous le souhaitez c'est possible via votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Créer un nouveau compte

Se connecter

Si vous avez un compte, utilisez vos informations Vossey.com ou si vous avez déjà enregistré votre compte Steam, Facebook ou Twitter. Se connecter avec votre compte ou via Steam / Facebook / Twitter