CSPromod : un CSS à la sauce CS1.6

Counter-Strike 1.6 est LE mod le plus joué au monde, il est une référence dans le milieu de l'eSport. Beaucoup de joueurs ont peu ou n'ont pas du tout apprécié Counter-Strike : Source. En compétition, la version Source n'a pas réussi à jouer sa carte. Malgré tout le moteur est apprécié car il permet un niveau de détails important. Partant de ce constat, certains ont décidé de créer une version Pro de CS : CSPromod.

Les têtes pensantes de ce projet ne sont pas des inconnus dans le milieu et leur projet est pris au sérieux et une dev-team s'est déjà constituée. Des images de la carte de_nuke ont même fait leur apparition.

Le recrutement est en cours, surtout pour des codeurs. Toutes les personnes intéressées peuvent contacter le staff sur le site officiel, nous pensons justement aux mappeurs du forum dont le travail surpasse souvent celui de Valve.

En ce qui concerne l'avenir de Counter-Strike Source dans le milieu eSport avec l'arrivée de ce mod, nous ne voyons pas pourquoi sa progression en serait ralentie. CSPromod est loin d'être sorti et il reste à convaincre une bonne partie des joueurs, de plus la dev-team devra savoir communiquer auprès des organisateurs de tournois. Nous espérons surtout que ce projet voit le jour, et que Valve réagisse pour répondre aux attentes des joueurs.

La situation de Counter-Strike : Source n'est pas si mauvaise que certains voudraient croire, de plus en plus de joueurs et d'équipes se tournent vers Source. Même si AnnuClan n'est pas la référence dans la matière, l'annuaire du site regroupe 109 clans Counter-Strike et 94 clans Counter-Strike Source (à l'heure où nous écrivons cette news), même si certains sont multi-mods.

Mais Counter-Strike n'est pas le seul à être critiqué à son passage à Source, Day of Defeat et HL : DM ont eu aussi des versions Pro; ça doit être la saison qui veut ça.

74 commentaires

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AdHoc

T'as oublié de faire une conclusion à ta news :P

Sinon, je pense que beaucoup de monde sera séduit par l'idée. C'est un bon compromis entre les deux jeux.

Pour les screens de de_nuke, c'est du simple repompage, dommage que ça ne soit tout de même pas un peu plus joli...

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slink3
T'as oublié de faire une conclusion à ta news :P

Sinon, je pense que beaucoup de monde sera séduit par l'idée. C'est un bon compromis entre les deux jeux.

Pour les screens de de_nuke, c'est du simple repompage, dommage que ça ne soit tout de même pas un peu plus joli...[/quotemsg]

le problème justement c'est que vertains préferent quand c'est moche et jouable que quand c'est beau et "injouable" enfin faut quand même prendre le "injouable" avec des pincettes hein...

Mais y a toujours les éternels insatisfaits :sleep:

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dunedain

C'est intérescent je trouve comme projet j'attend de voir la suite.

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ActarusProcyon

Les versions Pro des autres mods ne marchent pas forts, pour le moment. Et il faudra autre chose qu'un portage de map pour convaincre. On critique le gameplay, et la première chose qu'on présente, c'est une map qui n'est pas la moins bien portée dans le mod Source officiel, loin de là...

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tentacle

Jtrouve ca un peu stupide de sortir des version Pro suite au mod source... manque d'idée pour créé un mod ? envie de perdre son temps ?? bref chacun fais ce qu'il veut...

Mais bon normal que certains reste sur CS "classique", car quand ils ont test source ils se sont apercu qu'ils étaient beaucoup moin fort... il y avai du changement... et ils n'avaient simplement pas envie de se remettre à apprendre à faire des headshoots à tous les tires...

bref des vrais noobs ^^

moi jdis vive le jeu le + joué au monde...... W.. ^^

source: www.xfire.com

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Psylohk

ils pourraient au moins garder les map. meme en virrant 2-3 truc nuisible au gameplay. Parce qu'elle sont quand meme belle les map source.

Ils pourraient aussi simplement essayer de toucher qu'au code pour retrouver le gameplay 1.6 (déplacement des joueur, maniement des armes...) eventuellement remettre une cagoule sur le gign et virer le casque du sas :D

Si c'est pour faire aussi moche que la 1.6, autant pas faire le mod quoi :/

Enfin je pense plutot que cs source continuera sa "lente" progression et finira dans les tournoi quand il sera finalisé (ou presque).

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dunedain

Nan, mais le bute c'est de passer cs1.6 sur le moteur source c'est tout :jap: ils vont faire en sorte que les maps et le gameplay soit scrupuleusement identique à la version 1.6. Les textures et les models seront eux bien plus jolie quand même, comme quoi les mecs ont beau ne pas décrocher d'1.6 le moteur hl1 commence à leur piquer les yeux :lol:

M'enfin je trouve pas ça laid, même si c'est loint d'égaler la qualitée esthétique de la nuke de css.

Tentacle je suis pas vraiment d'accord :sarcastic: quand je suis passé de 1.6 à source y'a un peux plus de 15 mois, la transition n'avais posé aucun problême et franchement le niveau moyen actuelle est bien meilleur sur 1.6 que sur source ça c'est indéniable.

Ce qui doit en blocker énormément c'est la configuration hardware que nécessite css, et franchement je peux les comprendre c'est toujours bien plus agréable de jouer en fesant du 100 fps constament, sur source les chutes de fps sont quand même violente pour quelqu'un n'ayant pas une überconfig.

M'enfin j'espère qu'ils iront jusqu'au bout de leur projet, en espérant qu'ils ne ce fassent pas acheter par valve à en être rendue à finir css :lol: . Plus sérieusement ce mod va faire un peux de concurrence à css, c'est pas un mal.

Edit: J'aime beaucoup leur logo bleu blanc rouge, on pourrait croire que c'est un mod français.

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jeremx

Que du bOn ce mod xD

On va pouvoir enfin retrouvé plein de petit details qui manque à CS:S comme le hud_fastswitch, Old Style Buy Menu... et aussi le gameplay original des maps( changement d'orientation des portes, corniche 4 fois plus grande...)

Valve devrait peut être développé CS:S lui même au lieu de le faire par Turtle Rock Studios qui ce basea mon avis sur Counter-Strike: Condition Zero :x

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karnn

perso je trouve que ca sert a rien ,ceux qui veulent du gameplay 1.6 ben restez sur 1.6 ,nous ont s'y est tres bien fait au gameplay de css ,moi ca me vas tres bien de pas pouvoir tirer a travers un mur d'un metre d'epais ,ou faire des courtes echelles a 5 ...en plus honnetement la map nuke fais super vide et pas finie...mais bon c'est mon avis ...wait and see.

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yaume88

Je vois pas tellement l'interret, à part diviser encore une fois les joueurs de Counter-Strike ! :pfff:

Laissez le temps faire les choses ... Est-ce que la première version de cs était parfaite ? Je joue à css depuis +/- 1 an et demi (première BETA), les models étaient anorexiques, on fesait des HS en tirant dans les orteils, ... Depuis, valve a quand même bien travaillé ! Css progresse de jour en jours ... :)

Je crois que ce projet est un peu ridicule, à l'image des joueurs.6 qui ne veulent pas entendre parler de source ! Ils ne veulent pas passer à source, c'est leur droit ! Ils aiment 1.6, OK ! Alors pourquoi faire une version 1.6 sur source ?! C'est paradoxale ! :sweat: Le vrai problème (que Tentacle a déjà cité) >>>

"... normal que certains reste sur CS "classique", car quand ils ont test source ils se sont apercu qu'ils étaient beaucoup moin fort... il y avai du changement... et ils n'avaient simplement pas envie de se remettre à apprendre à faire des headshoots à tous les tires... " ;)

C'est pas faux ... :jap:

Vous en faites ce que vous voulez mais c'est mon avis !!! :hello: