Empires
Le mélange du FPS et du RTS. C'est de là que vient toute l'originalité de Empires, et qui en fait un mod vraiment à part. En réunissant ces deux genres opposés, la dev-team a réussi à créer un gameplay novateur sur le moteur Source, qui a su trouver son public.
Le côté RTS vient du rôle du commandant et de la construction de votre propre base et de vos véhicules, alors que le FPS est omniprésent car le jeu est presque toujours à la première personne.
Même si la plupart des RTS intègrent une campagne solo, Empires est un mod exclusivement multijoueur, qui intègre plusieurs éléments destinés à favoriser le jeu en équipe, comme le système de squads ou le rôle de ravitaillement en santé et munitions assigné à l'ingénieur.
Du point de vue du commandant, ce mod regroupe tous les éléments classiques de la plupart des RTS, avec des bâtiments ayant différents rôles (économie, militaire, ...) à construire, des véhicules plus évolués les uns que les autres, mais que l'IA serait remplacée par des joueurs humains
En tant que commandant, à vous de diriger au mieux vos soldats afin qu'ils remplissent toutes les tâches que vous leur assignez. De votre côté, il sera impératif que vous leur fournissiez le meilleur équipement possible afin qu'ils puissent lutter efficacement contre les unités ennemies
Les plus
- Mélange de genres : RTS et FPS
- Gameplay original
- Variété de gameplay
Les moins
- Commandement difficile à prendre en main
- Rebutant si on ne connaît pas un minimum le mod
- Des cartes parfois un peu trop grande, ou qui manquent de passages alternatifs
Pour aller encore plus loinLes éléments relatifs à Empires
Avis Sentiments sur le jeu
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